RMC Sport

Top 14 : le Racing tombe à Castres, malgré Nakarawa

-

- - -

Au terme d’une rencontre enlevée, Castres a dominé le Racing 92 (31-23) en match d’ouverture de la sixième journée de Top 14 ce samedi. Les Tarnais grimpent provisoirement à la troisième place du classement. Le Racing est sixième.

Match inaugural de cette sixième journée de Top 14, Castres-Racing 92 a tenu ses promesses, offrant suspense et spectacle (cinq essais) aux spectateurs de Pierre Antoine. Le champion de France francilien, en quête d’une première victoire à l’extérieur cette saison, avait pourtant aligné la grosse équipe, avec notamment la charnière Maxime Machenaud-Dan Carter à la manœuvre d’entrée. Peine perdue. Dans une rencontre perturbée par le vent, le Racing, dominé sur les fondamentaux (mêlée, touche), a fini par se laisser distancer dans les cinq dernières minutes.

A lire aussi >> Jonny Wilkinson : ''Peut-être qu’il y a des décisions à prendre''

Première réussie pour Nakarawa

Si le Racing repart de Castres avec une défaite et sans bonus, les débuts Leone Nakarawa augurent de lendemains heureux. Avec le Fidjien de 28 ans, floqué du numéro 4 ciel et blanc ce samedi, le Top 14 tient l’une de ses nouvelles étoiles. Le deuxième ligne aux mains d’or, champion olympique à VII cet été, a régalé par des blocs défensifs, son impact, ses passes après contact (pardon offload). Il envoie d’ailleurs à l’essai Ben Arous sur le premier essai après un offload (16e). Il conclut sa rencontre par un essai (71e). Plus que des airs de nouvelle star.

A lire aussi >> dans les coulisses de la fête du Racing 92

la rédaction