RMC Sport

Top 14 : le Stade Français fait un festival à Grenoble

-

- - AFP

Vainqueur de Grenoble 43-30 grâce à cinq essais, à l’occasion de la dernière journée des matches aller, le Stade Français a mis fin à l’invincibilité des Isérois au stade des Alpes cette saison en championnat. Les Franciliens s’installent provisoirement en tête du Top 14.

Gonzalo Quesada n’avait sans doute pas imaginé une si belle soirée au stade des Alpes. L’écrin grenoblois, où les Isérois n’avaient pas encore connu la défaite en championnat cette saison, a été le théâtre d’un véritable festival offensif de la part des Franciliens, larges vainqueurs 43-30 ce vendredi soir lors du match d’ouverture de la 13e journée du Top 14.

Cinq essais signés Julien Arias (11e), Antoine Burban (28e), Waisale Nayacalevu (43e, 63e) et Jonathan Danty (72e), contre trois pour Grenoble, ont permis aux Parisiens de repartir du stade des Alpes avec un succès convaincant, même si le troisième essai grenoblois inscrit à l’ultime seconde les prive du bonus offensif.

Le Stade Français leader provisoire

Si le FCG subit donc son premier revers à domicile en championnat depuis le 12 avril (défaite contre Montpellier 30-36), on retiendra de ce duel entre outsiders la nette supériorité du Stade Français, leader provisoire du Top 14 en attendant Toulon-LOU et Clermont-Castres ce samedi. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le club résident au stade Jean-Bouin est désormais le dernier club invaincu à domicile.

dossier :

Stade Français