RMC Sport

Top 14 : le Stade Français prolonge Jules Plisson et deux autres cadres

-

- - -

Comme annoncé par RMC Sport il y a trois jours, Jules Plisson a prolongé son bail avec le Stade Français jusqu'en 2021. Paul Gabrillagues (2020) et Jonathan Danty (2021) en ont fait de même.

Longtemps hésitant sur le choix à faire pour la suite de sa carrière, entre une prolongation et de nouveaux horizons, Jules Plisson a tranché. En faveur du Stade Français. Comme annoncé par RMC Sport il y a trois jours, l’ouvreur international du club parisien, séduit par le projet, a prolongé pour trois saisons supplémentaires, plus une année optionnelle.

"J'ai pris le temps de la réflexion après une saison compliquée, surtout mentalement, a glissé Jules Plisson au micro de RMC Sport. Il y a eu beaucoup de questionnements, de réflexion. Tu pèses le pour et le contre et tu te dis que passer une carrière dans un même club, c'est une belle aventure humaine."

>> Top 14, Pro D2: pour négocier, les clubs devront attendre la dernière année de contrat

Danty était lui aussi courtisé

En fin de contrat l’année prochaine comme comme son ami, Jonathan Danty a lui aussi rempilé. Le centre international était dragué par de nombreuses écuries du Top 14 (Toulon, Bordeaux-Bègles, au Racing 92 et Lyon). Séduit par le projet sportif et l'opportunité d'incarner l'identité de Stade Français à l'avenir, il a finalement décidé de poursuivre l'aventure pour trois ans et paraphé un contrat qui l’emmènera jusqu’en 2021.

"En ayant bien réfléchi ces six derniers mois, je me suis posé la question de savoir si ce n’était pas plus mal de faire ma carrière dans un seul et même club, a expliqué Danty auprès de RMC Sport. Il me reste peut-être un ou deux contrats à signer mais j’aurais fait une bonne partie de ma carrière au Stade Français. On va avoir une place particulière dans le groupe."

Paul Gabrillagues jusqu'en 2020

Paul Gabrillagues, au club depuis 2011 et sous contrat jusqu'en 2019, s'est lui engagé jusqu'en 2020. L’officialisation a eu lieu dans la journée de jeudi sous la forme d’un communiqué.

“Le club de la capitale se réjouit de pouvoir renouveler sa confiance à ces trois joueurs, tous issus du centre de formation du Stade Français, écrit le Stade Français. Ces prolongations s’inscrivent dans le cadre du nouveau projet du club présenté en début de saison et visant à renforcer l’équipe pour lui permettre de continuer à jouer un rôle majeur au sein de notre championnat."

VIDEO. Rugby : l’épineux problème des commotions cérébrales

QM avec Jean-François Paturaud