
Top 14: le Stade toulousain dispose du LOU

- - AFP
Deuxième victoire du Stade toulousain à l'extérieur cette saison. Ce dimanche, Toulouse a infligé à Lyon sa troisième défaite consécutive, la seconde sur son terrain de Gerland, en clôture de la 11e journée du Top 14 (9-17). Le match a basculé peu après la mi-temps après une première période dominée de manière stérile par Toulouse, venu deux fois dans l'en-but lyonnais, sans succès.
Le LOU puni en seconde période
Les Lyonnais, qui menaient 3-0 à la pause sur une pénalité de Lionel Beauxis, ont craqué d'entrée au retour des vestiaires. Toby Arnold a écopé d'une exclusion temporaire pour en-avant volontaire sur une occasion d'essai adverse. La sanction a été doublée juste derrière, l'arbitre accordant un essai de pénalité à Toulouse. Puis, les visiteurs, en supériorité numérique, ont doublé la mise grâce à Zack Holmes.
Le Stade toulousain remonte au 5e rang à un point du LOU, encore leader au début de la 10e journée avant de perdre à Clermont, et qui descend de la 2e à la 3e place, derrière Montpellier et La Rochelle. "Gagner à l'extérieur, chez le deuxième du classement, est une belle performance", s'est réjoui l'entraîneur toulousain, Ugo Mola.
A lire aussi >> Top14: la belle opération de La Rochelle, Oyonnax revient de (très) loin