Top 14: le Toulousain Roumat forfait pour la finale contre l'UBB

"Son protège-dents a bipé" confirmait le manager Ugo Mola après la demi-finale de son équipe face à Bayonne. Sur la dernière contre-attaque des ciel et blanc, après la sirène, Alexandre Roumat a été percuté par le pilier bayonnais Pieter Scholtz et est resté quelques secondes assis au sol. L'avant du Stade Toulousain a ensuite participé à la dernière touche du match avant d’être pris en charge par les médecins sur la pelouse.
L’entraîneur toulousain semblait tout de même confiant: "Il a, a priori, réussi positivement les premiers tests. On va attendre pour les prochains. Il était avec ses coéquipiers en train de sauter dans le vestiaire donc ça a l’air d’aller". Mais Alexandre Roumat va être contraint de déclarer forfait pour la finale du Top 14 contre l'UBB selon les informations de RMC Sport.
Deux options possibles pour le remplacer
Les tests suivants ne se sont donc pas avérés concluants et l’international français (10 sélections) ne sera pas disponible pour la finale, samedi face à Toulouse. Le troisième ligne de 28 ans avait déjà subi une commotion face au Racing 92 lors de la 24e journée de championnat, remplacé par Thibaud Flament dès la 36e minute de jeu.
Derrière la troisième ligne titulaire: François Cros, Jack Willis, Anthony Jelonch, une place se libère donc. Deux options semblent s’offrir au stade Toulousain: Mathis Castro-Ferreira, capable d’évoluer en numéro 8, et dans le groupe lors de la demi-finale de Champions Cup face à l’UBB ou Léo Banos, qui a disputé 17 matchs cette saison.