RMC Sport

Top 14: les joueurs du Racing ont menacé de faire grève, selon Paul Goze

Henri Chavancy (Racing)

Henri Chavancy (Racing) - AFP

Invité de Direct Rugby ce lundi soir sur RMC, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze, a assuré que les joueurs du Racing 92 avaient menacé de faire grève si leur match de Top 14 contre Montpellier n’était pas reporté.

Venu s’expliquer ce lundi au micro de RMC sur l’action en justice intentée par la Ligue contre la FFR auprès du Conseil d’Etat, Paul Goze s’est aussi laissé aller à quelques confidences.

Le président de la LNR a notamment affirmé que les joueurs du Racing 92 avaient menacé de faire grève, lors de la réunion de crise autour du projet de fusion concernant leur club et le Stade Français, si leur match de Top 14 contre Montpellier n’était pas reporté.

A lire aussi - Goze: "ce n'est pas une action contre la Fédération"

"Plus sage de reporter les deux matchs"

"Si vous ne reportez pas le match, nous nous mettrons en grève", auraient dit les Racingmen selon Paul Goze. Les joueurs du Racing, s’ils avaient bien demandé le report de la rencontre, n’avaient jamais indiqué vouloir mener une telle action, à la différence des joueurs du Stade Français, en grève depuis l’annonce du projet de fusion. "Il nous a paru beaucoup plus sage de reporter les deux matchs", a justifié ensuite Paul Goze.

A.D