RMC Sport

Top 14 : libéré par Toulon, Thomas Jolmès rejoint l’UBB

Thomas Jolmès

Thomas Jolmès - ICON SPORT

Libéré par Toulon, le deuxième ligne Thomas Jolmès va rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles selon les informations de RMC Sport.

Une page se tourne pour Thomas Jolmès. Arrivé de La Rochelle en 2020, le deuxième ligne quitte déjà le RCT. Le club varois l’a officialisé dans un communiqué ce lundi après-midi. "Le Rugby Club Toulonnais et Thomas Jolmès se sont entendus pour mettre un terme anticipé au contrat les liant. Le deuxième-ligne d'origine iséroise a souhaité rejoindre un nouveau projet sportif, avec effet immédiat. Le Rugby Club Toulonnais remercie Thomas Jolmès pour son travail au club et lui souhaite une grande réussite pour la suite de sa carrière."

Selon les informations de RMC Sport, Jolmès rejoindra l’Union Bordeaux-Bègles. Le club girondin est décidément très actif en coulisses. L’UBB, touché par plusieurs blessures au sein de son pack, va en effet accueillir prochainement le troisième ligne international de Montpellier Louis Picamoles qui va, lui, être libéré par le MHR. Jolmès (25 ans) a disputé 13 matchs de Top 14 cette saison avec Toulon, dont une seule titularisation. Il tentera de se relancer sous les ordres de Christophe Urios au sein de l’actuel 3e du Top 14.

Des regrets à Toulon

A Toulon, où il avait retrouvé Patrice Collazo, Thomas Jolmès était un élément très attendu lors de son arrivée l’été dernier. Mais il n’a pas réussi à s’imposer alors qu’il avait connu une fin d’aventure décevante à La Rochelle, où il n’entrait plus dans les plans de ses dirigeants. Courtisé par plusieurs clubs, il avait alors choisi de rejoindre Toulon, qu’il quitte finalement quelques mois plus tard. Avec forcément pas mal de regrets.

Jean-François Paturaud