Top 14: longue absence pour Atonio

Uini Atonio aurait pu être du voyage pour la Coupe du monde au Japon avec le XV de France. Initialement appelé dimanche pour remplacer Demba Bamba, forfait pour blessure, le staff du XV de France a ensuite constaté la blessure du joueur de Stade Rochelais.
Dans un communiqué de presse ce lundi, le Stade Rochelais annonce une période d'indisponibilité pour Uini Atonio estimée à trois mois. Le pilier "va devoir subir une intervention chirurgicale préventive au niveau des cervicales", comme le précise son équipe.
"Anomalie sans danger à court terme"
Coup dur donc pour Uini Atonio, qui s'est blessé ce samedi lors de la défaite à Bayonne (23-22) en 5e journée de Top 14. et pour son équipe, désormais en quête d'un joker médical. Le Stade Rochelais fait savoir également que les premiers examens ont montré une "anomalie sans danger à court terme mais pouvant avoir une incidence à moyen terme".
A 29 ans, Uini Atonio aurait pu participer à sa première Coupe du monde, lui qui est né en Nouvelle-Zélande avec des parents originaires des Samoa. C'est finalement Cedate Gomes Sa, 26 ans, qui profite de ce forfait pour remplacer Demba Bamba. Le joueur du Racing 92 arrive lui ce lundi au Japon, à 48 heures du deuxième match du XV de France face aux Etats-Unis ce mercredi (9h45).