RMC Sport

Top 14: Marcus Smith ne viendra pas à Lyon

En contact avancé avec Lyon depuis de nombreuses semaines, le jeune et prometteur demi d’ouverture des Harlequins Marcus Smith (21 ans) ne rejoindra finalement pas le Top 14, selon les informations de RMC Sport.

Le LOU pensait enfin avoir trouvé la perle rare. En quête d’un renfort de haut niveau pour le poste d’ouvreur, le club rhodanien a longtemps discuté avec le numéro dix des Harlequins, Marcus Smith. Considéré comme l’un des plus grands talents à son poste de l’autre côté de la Manche, le joueur anglais de 21 ans semblait être tenté par une aventure en Top 14 sous les couleurs du LOU.

Il va rester en Angleterre

Voilà quelques semaines, l’équipe entrainée par Pierre Mignoni tenait la corde. Et à Lyon, on se montrait même relativement confiant. Mais depuis, le dossier a trainé en longueur. L’inquiétude était finalement bien légitime. Car selon les informations de RMC Sport, Marcus Smith, toujours sous contrat avec les Harlequins, restera en Angleterre et ne rejoindra donc pas le LOU. Avec l’ambition de porter le maillot du XV de la Rose sous les ordres d’Eddie Jones dans les mois à venir.

Comme annoncé voilà quelques semaines, le plan B pourrait se nommer Ihaia West. Non conservé par La Rochelle, le demi d’ouverture néo-zélandais de 29 ans intéresse plusieurs clubs de Top 14 dont le LOU mais aussi Clermont et Montpellier qui aimeraient également se renforcer à ce poste. West ne laisse pas insensible les dirigeants lyonnais qui doivent revoir leurs plans initiaux. Le dossier pourrait rapidement s’accélérer, même si le CV de l’Irlandais John Joseph Hanrahan, l’ouvreur du Munster, circule également.

JF.Paturaud