RMC Sport

Top 14: Montpellier cartonne, le Stade Français leader

-

- - AFP

Battu à domicile par le Racing 92 le week-end dernier, Toulon s'est incliné sur le terrain de Pau ce samedi (20-10), lors de la deuxième journée de Top 14. Montpellier a signé un carton face à La Rochelle (36-14). Le Stade Français est leader provisoire.

La deuxième période aura fait un bien fou au Stade Français, vainqueur de l'Union Bordeaux-Bègles ce samedi (20-8), lors de la deuxième journée de Top 14. Le club bordelais menait 8-6 à la pause mais les Parisiens ont aplati deux fois au retour du vestiaire, par Waisea et Hamdaoui (44e et 52e). Deux essais pour se permettre de contrôler le match ensuite. Les Rose prennent provisoirement la tête du classement avant un déplacement à Clermont le week-end prochain. 

Montpellier a bien rebondi après son entrée en lice ratée. 36-14 pour le MHR ce samedi contre La Rochelle, avec quatre essais (deux par période) et une efficacité défensive qui aura fait mal à des rochelais qui, menés 19-0 à la pause, s'étaient pourtant bien repris au retour du Vestiaire.

Castres remercie Kockott, Toulon toujours à zéro

Autre bon coup, celui de Castres. Après sa victoire à Montpellier lors de la première journée, l'équipe de Christophe Urios a galéré sur son terrain, évitant le nul face au LOU grâce à une pénalité de Kockott à une minute du terme de la rencontre. Deuxième victoire (19-16) en deux matchs pourle champion en titre avant un déplacement chez un Toulon en souffrance. 

Cette réception des Castrais lors de la troisième journée s'annonce déjà cruciale pour le RCT. Battus par le Racing 92 (25-9) lors de la première journée, les Toulonnais se sont inclinés sur le terrain de la Section Paloise ce samedi (20-10) ce samedi et n'ont toujours pas débloqué leur compteur points.