RMC Sport

Top 14: Toulon-Bayonne reporté, Pau-Clermont dans l'attente

Le coronavirus continue de perturber le Top 14. Comme attendu, la rencontre entre Toulon et Bayonne, comptant pour la 14e journée du championnat de France, est reporté. Celle opposant Pau à Clermont, prévue samedi à 18h30, est encore incertaine.

Le match entre Toulon et Bayonne, comptant pour la 14eme journée de Top 14, n’aura pas lieu vendredi soir, ni ce week-end. Les Bayonnais ont en effet été touchés par plusieurs cas de Covid-19 ces dernières semaines, qui plus est par le variant britannique entraînant la fermeture des installations sportives bayonnaises. Un cluster au sein du club basque qui a été détecté après un match de Challenge Européen disputée face aux Anglais de Leicester. Le bureau de la Ligue Nationale de Rugby a entériné ce report ce mardi en fin de matinée selon les informations de RMC Sport. L’Aviron Bayonnais a par ailleurs annoncé son intention de renoncer à ces deux prochains matchs européens (à Leicester et face à Zebre) en cas de non-évolution du règlement sanitaire de l’EPCR.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Pau encore à l’arrêt

Concernant la rencontre Pau-Clermont, elle n’aura pas lieu, selon nos informations, à l’horaire prévu, soit actuellement samedi à 18h30. Aucune décision définitive n’a pour le moment été prise, mais ce match sera soit décalé à dimanche, soit reporté. Un report qui ne pourra pas avoir lieu lundi, en raison de la reprise des Coupes d’Europe la semaine prochaine.

La LNR et la Section Paloise sont toujours dans l’attente de nouveaux éléments afin de savoir si le club béarnais a lui aussi été touché par le variant britannique. On devrait en savoir plus dans les heures à venir avant un verdict mercredi sur le report ou non du match. Pau a pour le moment suspendu ses entraînements.

MI avec Jean-François Paturaud