RMC Sport

Top 14: Pau domine Castres et prend la 3e place

Tom Taylor

Tom Taylor - AFP

Dans une rencontre cadenassée, la botte de Tom Taylor a permis à la Section paloise de l'emporter à domicile contre les Castrais (18-12). Une victoire qui permet aux Palois de prendre la 3e place avant Clermont-Montpellier. Pour le CO, c'est un petit coup d'arrêt.

C'était le premier sommet du mois de mars pour Pau. Avant d'aller se frotter à Clermont puis de recevoir La Rochelle, la Section paloise devait en découdre avec Castres ce dimanche à domicile. Et les Pyrénéens ont bien négocié leur rendez-vous puisqu'ils ont dominé les débats (18-12). Tout s'est joué au pied entre les locaux, 6e au classement du Top 14 avant le match, et les Castrais, qui occupaient la 4e place.

Taylor s'est chargé de tout

Dans cette rencontre équilibrée, les défenses n'ont jamais été prises à défaut. Et ce sont donc les buteurs qui se sont chargés de faire évoluer le score. Dans cet exercice, c'est Pau qui a été en verve. Tom Taylor n'a jamais tremblé et a permis à la Section de virer en tête à la pause (12-6). En face, l'Argentin Benjamin Urdapilleta a été moins adroit avec ses deux échecs. Julien Dumora, qui l'a remplacé pour les dix dernières minutes, n'a pas été plus en réussite, contrairement à Taylor. Avec sa mire bien réglée, le Néo-Zélandais a inscrit tous les points de son équipe (18-12).

Freiné à Bayonne le week-end dernier (25-25) alors qu'il restait sur six victoires de rang, Pau remet les gaz et consolide sa place parmi les barragistes (3e provisoire). La Section paloise met la pression sur Montpellier, qui clôt cette 20e journée de Top 14 à 17h ce dimanche à Clermont. Le Castres olympique, qui surfait sur une série de trois victoires d'affilée, devra redémarrer lors de la prochaine journée contre le Stade français.

A lire aussi >> Top 14: La Rochelle balaye le Racing, Brive enfonce Toulouse

A lire aussi >> Italie-France: les Bleus ont enfin retrouvé le sourire (et ça fait plaisir à Novès)

N.B