RMC Sport

Top 14: Racing-Stade Français va être reporté

Le derby francilien entre le Racing 92 et le Stade Français, prévu ce week-end, n’aura pas lieu samedi soir. La Rochelle-Lyon, programmé initialement à 17h45, devrait donc être décalé de quelques heures samedi. 

Fin du (maigre) suspense. Comme on le voyait venir depuis mercredi soir, le derby francilien entre le Racing 92 et le Stade Français, comptant pour la 21eme journée de Top 14, n’aura pas lieu samedi soir (21h05). Une décision officielle sera annoncée dans les heures à venir. 

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Le Racing a en effet affronté l’Union Bordeaux-Bègles dimanche dernier en quart de finale de la Champions Cup (défaite 24-21) et mercredi, le club girondin a annoncé plusieurs cas de Covid-19. Selon nos informations, deux joueurs de première ligne alignés face au Racing ont été frappés par le variant britannique. 

Une journée de Top 14 tronquée

Logiquement, la Ligue Nationale de Rugby, sur recommandation de la commission médicale, a privilégié le principe de précaution avec la mise en place de nouveaux tests PCR réguliers en fin de semaine. Ce choc entre le Racing, placé à l’isolement dans les jours à venir, et le Stade Français va être décalé (pendant la trêve européenne, possiblement samedi le 1er mai). 

Deux matchs de la 21eme journée avaient déjà été officiellement reportés : Montpellier-Toulon (pour cause de Covid dans les rangs varois) et donc Agen-UBB.

Jean-François Paturaud