RMC Sport
en direct

Stade Français-Racing en direct: le derby pour le Racing qui lance parfaitement sa saison

Le derby Stade Français-Racing 92

Le derby Stade Français-Racing 92 - AFP

Le premier derby de cette saison de Top 14 est facilement remporté par le Racing qui s’est défait du Stade Français 36 à 21 à Jean Bouin !

C'EST TERMINÉ ! LE RACING REMPORTE FACILEMENT LE DERBY !

C’est terminé ! Le premier derby de cette saison de Top 14 est facilement remporté par le Racing qui s’est défait du Stade Français 36 à 21 à Jean Bouin ! Plus entreprenants et plus réalistes, les Racingmen ont fait la différence en première mi-temps avant de tenir les Parisiens à distance le reste du match et ce, malgré l’essai de l’espoir de Naivalu.

78' - HAAAMDAOUI POUR L'ESSAI DU STADE FRANÇAIS ! (SF 21-36 RAC)

Ballon tombé sur une phase offensive de Vola Vola et Hamdaoui en profite pour aller tout seul à l'essai ! Personne ne le revoit, essai du Stade Français ! 21 à 36 !

75' - ENORME ESSAI DU RACING (SF 14-36 RAC)

Contre attaque qui part du camp francilien ! Taofifenua porte le ballon avant de donner à Beale qui remet intérieur à Klemenczak ! Le Garrec ajoute deux points, 36 à 14 !

71' - Le Garrec fait parler la poudre (SF 14-29 RAC)

Et pénalité pour le Racing après une faute dans l'alignement parisien. Sur les 45 mètres, Le Garrec ajoute trois points ! 29 à 14 !

68' - LE RÉVEIL DU STADE FRANÇAIS ! (SF 14-26 RAC)

Naivalu franchit enfin la ligne au terme d'une action magnifique ! Ca perce de tous les côtés et Coville éjecte sur Arrate qui envoie Naivalu à l'essai en bout de ligne ! En coin, Coville ne transforme pas !

65' - Jeu très haché désormais (SF 9-26 RAC)

Les deux équipes sont pleines de bonne volonté mais les passes et les transmissions ne suivent pas ! Dommage, la fin de match est totalement haché !

63' - Paris n'a pas de solution (SF 9-26 RAC)

Le jeu parisien manque de vitesse et les joueurs se heurtent à un gros rideau du Racing ! Romain Poite gronde les porteurs d'eau qui coupent le rythme !

60' - Le Racing se détache au score (SF 9-26 RAC)

Plaquage haut de Segonds sur Fickou à quelques mètres de l'en-but ! Pénalité que Machenaud se fait un plaisir d'enquiller ! 26 à 9, ça sent bon pour le Racing !

57' - Une vraie guerre de tranchée (SF 9-23 RAC)

Les meilleurs coups sont défensifs désormais ! Le Racing récupère une pénalité sur les 55 mètres que va tirer... Fickou ! C'est trop court, on en reste à 23 à 9 !

55' - Carton jaune pour Hamdaoui ! (SF 9-23 RAC)

Ce sera un simple carton jaune pour Hamdaoui qui a fauché en l'air l'ailier du Racing. Le Stade Français se retrouve à 14 contre 15 !

54' - Hamdaoui sous contrôle vidéo (SF 9-23 RAC)

Gros contact en l'air entre Taofifenua et Hamdaoui ! Le Racingmen avait pris le ballon et l'arrière parisien est passé juste en-dessous pour le faire basculer ! Arbitrage vidéo...

52' - Machenaud rajoute trois points (SF 9-23 RAC)

Cette fois c'est une pénalité pour le Racing sur une faute au sol parisienne. Machenaud ne se fait pas prier et rajoute trois points ! 23 à 9 !

50' - Segonds passe trois points (SF 9-20 RAC)

Pénalité pour Paris qui récupère celle-ci sur une mêlée ! Cette fois, Joris Segonds va prendre les points... Et l'ouvreur parisien retrouve la mire, 20 à 9 !

47' - Beale donne de l'air (SF 6-20 RAC)

Il y a encore beaucoup de jeu au pied dans cette rencontre ! Mais c'est Kurtley Beale qui trouve la touche dans le camp adverse, c'est bien touché !

45' - Nouvelle règle (SF 6-20 RAC)

Première régle appliquée ! C'est un renvoi d'en-but puisque le ballon a été emmené dans l'en-but. Gibert dégage son camp en drop !

44' - Le carton jaune court toujours (SF 6-20 RAC)

Colombe est toujours sur le banc à cause de son carton jaune et ses partenaires sont à 14 pendant encore 5 minutes !

43' - Pénalité pour Paris (SF 6-20 RAC)

Paris attaque de nouveau très fort avec de multiples avantages sur pénalité ! Segonds et Latu décident d'aller en touche !

40' - C'est reparti à Jean Bouin ! (SF 6-20 RAC)

MI-TEMPS ! LE RACING VIRE EN TÊTE À LA PAUSE !

C'est la mi-temps ! Le Racing mène 20 à 6 face au Stade Français dans un derby francilien très rythmé ! Les Racingmen se sont montrés beaucoup plus réalistes offensivement quand ils sont entrés dans les 22 mètres adverses. Chat et Taofifenua ont passé la ligne une fois mais attention à l'indiscipline !

40' - Essai ou pas ? (SF 6-20 RAC)

Ballon porté du Stade Français qui termine dans l'en-but ! Arbitrage vidéo demandé, Briatte a-t-il été aplati ?

39' - CARTON JAUNE POUR COLOMBE (SF 6-20 RAC)

Il avait prévenu, il a donné le carton jaune ! Nouvelle pénalité en mêlée contre le Racing et Romain Poite donne le carton jaune à Colombe !

39' - Prochaine fois, c'est le jaune (SF 6-20 RAC)

Romain Poite demande l'arrêt du temps sur une mêlée... Nouvel avertissement, mais c'est le dernier ! L'arbitre indique que c'est la 4e faute en mêlée !

37' - Le Racing frôle le carton (SF 6-20 RAC)

Encore une pénalité contre le Racing en mêlée ! Monsieur Poite annonce que le gaucher puis le droitier se sont mis à la faute ! Attention au carton...

36' - Paris veut faire mal en mêlée (SF 6-20 RAC)

Nouvelle pénalité pour le Stade Français en mêlée mais les Parisiens veulent insister et redemandent une mêlée !

33' - Vakatawa découpe (SF 6-20 RAC)

Nouvelle tentative offensive du Stade Français ! Waisea fait un peu de travers, se fait récupérer par Vakatawa avant de donner à Naivalu. Vakatawa continue de glisser envoie l'ailier en touche !

31' - Echec pour Segonds (SF 6-20 RAC)

Sur les 48 mètres en face des perches, Joris Segonds a l'occasion de mettre ses partenaires à neuf points du Racing ! Et ça fuit le cadre, 20 à 6 !

29' - Paris relance tous les ballons (SF 6-20 RAC)

Vexés par les deux essais du Racing, les Parisiens insistent sur le jeu et obtiennent même une pénalité ! Hors-jeu des Racingmen... Segonds prend les points !

27' - TAOFIFENUAAA POUR LE 2E ESSAI DU RACING ! (SF 6-20 RAC)

Magnifique essai des Racingmen qui prennent le large ! Séquence d'en-avants d'un côté comme de l'autre qui profite au Racing ! Imhoff perce encore, donne en chistera à Tanga qui envoie Taofifenua à l'essai sur une sautée ! 20 à 6, Machenaud tranforme !

23' - Pénalité pour Paris ! (SF 6-13 RAC)

Sur le coup d'envoi, Kolingar commet un en-avant et le ballon est repris devant ! Pénalité pour Paris et pour Joris Segonds. Le demi d'ouverture enquille, 13 à 6 !

21' - ESSAI DU RACING ! (SF 3-13 RAC)

Essai tout en puissance du Racing ! Et quand on parle de puissance, Camille Chat n'est jamais trè loin ! Gros départ de Tanga qui oublie le surnombre mais Chat se saisit du ballon et va aplatir comme un grand ! Machenaud enquille, 13 à 3 !

20' - Imhoff pensait avoir marqué (SF 3-6 RAC)

Encore une offensive de grande envergure pour le Racing ! Trouvé en bout de ligne, Imhoff essaie d'aplatir en bout de ligne mais Naivalu vient le percuter et le pousser en touche !

18' - Grosse mêlée parisienne (SF 3-6 RAC)

Juste devant son en-but, le Stade Français obtient une mêlée mais reste sous pression ! Les avants font l'effort et récupère une pénalité !

15' - Enorme défense de Waisea (SF 3-6 RAC)

Pour son 150e match, Waisea vient de sauver la baraque parisienne ! Le Racing envoie Taofifenua à l'aile qui pense filer à l'essai ! Waisea revient en travers et l'envoie dans le décor !

13' - Quel rythme échevelé ! (SF 3-6 RAC)

Les joueurs sont déjà au bord de l'asphyxie ! Ca part dans tous les sens et Tanga pousse au pied mais Hall est en repli de justesse ! Il donne à Veianu qui dégage son camp !

12' - Gibert en mode sniper (SF 3-6 RAC)

Pénalité pour le Racing au niveau des 50 mètres ! C'est Antoine Gibert qui s'y colle cette fois... Avec réussite ! 6 à 3 pour le Racing !

9' - Du jeu au pied incessant (SF 3-3 RAC)

En 2 minutes, les deux équipes ont échangé 4-5 coups de pied ! Ben Arous doit sortir sur blessure, il est remplacé par Kolingar !

7' - Machenaud répond à Segonds (SF 3-3 RAC)

Au tour de Maxime Machenaud de se présenter face aux perches mais sur les 22 mètres ! L'international français enquille, 3 à 3 !

5' - En-avant mais grosse occasion pour le Racing (SF 3-0 RAC)

Enorme percée de Fickou qui avance en slalomant sur une trentaine de mètres ! Le jeu rebondit sur l'aile de Chouzenoux mais le 3e ligne aile commet un en-avant ! Pénalité pour le Racing !

3' - Paris récupère encore un ballon (SF 3-0 RAC)

Le Stade Français est très propre défensivement ! Taofifenua se fait coffrer par trois joueurs de Paris et le ballon est logiquement rendu aux soldats roses.

Il est là Ngani Laumape !

2' - Première pénalité pour Paris (SF 3-0 RAC)

C'est déjà du grand n'importe quoi sur le terrain avec des relances et du turnover ! Pénalité pour les Parisiens sur un hors-jeu du Racing. Sur les 50 mètres, Joris Segonds enquille, 3 à 0 !

0' - COUP D'ENVOI DE STADE FRANÇAIS-RACING ! (SF 0-0 RAC)

Et c'est parti pour ce derby francilien entre le Stade Français et le Racing, pour une première journée de championnat de toute beauté !

Coup d'envoi dans quelques minutes !

Brive prend (provisoirement) la tête du championnat !

On fait le point sur les deux équipes avant le coup d'envoi !

Le coup d'envoi sera donné par le Stade Français !

Vous l'aurez remarqué, Romain Poite sera l'arbitre central de cette rencontre !

Biarritz se paye l'UBB pour se retour en Top 14 !

Le Biarritz Olympique a attendu sept ans avant de revenir en Top 14, mais les Basques n’ont pas manqué leur retour. Pour la première rencontre de la saison, ce samedi, le BO a dominé l’Union Bordeaux Bègles (27-15) en faisant la différence dès la première période, avec 17 points marqués avant la pause.

>> Retrouvez le résumé ici !

Le Racing compte ses absents

La Tournée de Bleus et celle des Lions laisse du vide au sein du XV racingman. Thomas, Diallo, Iribaren, Pesenti et Russell sont logiquement absents. Ainsi que les blessés de longue date (Sanconnie, Chavancy).

Laurent Travers alignera un quinze de départ avec seulement deux étrangers, Beale et Imhoff, et un nouveau capitaine: Gaël Fickou.

Mais le Racing peut compter sur le retour de Camille Chat, une deuxième ligne Le Roux-Palu et une ligne de 3/4 redoutable. Le jeune Espoir australien Aston Vaiotu (19 ans), recruté cet été, et aux mensurations (2,01m, 130 kg) prend place sur le banc.

Et voici la compo du Racing avec la paire Fickou-Vakatawa au centre !

Beale - D. Taofifenua, Vakatawa, Fickou (cap.), Imhoff - (o) Gibert, (m) Machenaud - Chouzenoux, Tanga, Lauret - Palu, Le Roux - Oz, Chat, Ben Arous


Remplaçants : Baubigny, Kolingar, Vaiotu, Jones, Le Garrec, Volavola, Klemenczak, Colombe

150e match de Top 14 pour Waisea et 58 essais !

Segonds est là, quelques recrues dont Laumape aussi

Premier match officiel de la recrue vedette Ngani Laumape, dont l'association avec le Fidjien Waisea et la confrontation avec le milieu de terrain du Racing (Fickou-Vakatawa) ont de quoi impatienter. En troisième ligne, la recrue Romain Briatte débutera alors que le pilier Clément Castets (blessé) devra patienter. Gonzalo Quesada ne pourra pas compter non plus sur Macalou et Azagoh (tournée en Australie) mais pourra s'appuyer sur son ouvreur Joris Segonds, qui a fait le voyage sans jouer une minute. De nouveau blessé, le centre Julien Delbouis sera absent, tout comme Nicolas Sanchez et Marcos Kremer, retenus avec les Pumas.

La compo du Stade Français avec sa recrue Laumape !

Hamdaoui - Naivalu, Waisea, Laumape, Veainu - (o) Segonds, (m) Hall - Burban, Francoz, Briatte - Maestri, Gabrillagues - P. Alo-Emile (cap.), Latu, Kakovin.


Remplaçants : Da Silva, M. Alo-Emile, De Giovanni, Godener, Coville, Barré, Arrate, Roelofse

Moscato lance le derby !

Les joueurs sont arrivés à Jean-Bouin !

Stade Français-Racing, coup d'envoi du derby francilien à 18h15 !

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la première journée de Top 14 ! Le Stade Français et sa recrue star Laumape accueillent le Racing à Jean-Bouin (18h15), remake du barrage de la saison dernière largement remporté par les Racingmen.

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport