RMC Sport

Top 14 : Toulouse s'offre le Racing et la 2e place

Maxime Médard

Maxime Médard - AFP

Le Stade Toulousain s’est imposé ce dimanche contre le Racing 92 (42-27), avec cinq essais inscrits, et prend la 2e place du Top 14. Après une première période maîtrisée, le Racing 92 est revenu en fin de partie, privant Toulouse du bonus offensif.

Après sa défaite à Castres la semaine dernière (28-23), le Stade Toulousain a retrouvé le chemin de la victoire face au Racing ce dimanche (42-27) en inscrivant cinq essais en moins de 65 minutes, dont deux en supériorité numérique après un carton jaune de Vulivuli pour avoir percuté Marchand avec l’avant-bras. Le club de la ville rose en profite pour prendre la 2e place du Top 14, juste devant le Racing (70 pts également).

Alors que les joueurs d'Ugo Mola réussissaient un match phénoménal, menant cinq essais à zéro, le Racing a tout tenté pour conserver sa deuxième place et empêcher le Stade Toulousain de s’emparer du bonus offensif. En 11 minutes, le Racing a inscrit trois essais grâce à Szarzewski (67e), Juan Imhoff (70e) et Joe Rokocoko (78e).

Et maintenant, La Rochelle pour Toulouse 

Le prochain rendez-vous pour les deux équipes sera dans deux semaines, le 29 avril, à l’occasion de la 25e journée de championnat. Le Racing 92 se déplacera face à l’Union Bordeaux-Bègles tandis que le Stade Toulousain recevra le Stade Rochelais.

VIDEO >> Urios : "C’était un match capital pour nous"

Par RT