Top 14: un cadreur fauché sur un essai et évacué sur civière lors de Bordeaux-Bègles-Biarritz

Scène improbable en Top 14. Lors de la rencontre entre Bordeaux-Bègles et Biarritz, comptant pour la 14e journée, un cadreur de Canal+, diffuseur du match, a été blessé avec un contact avec deux joueurs du BO.
Alors qu'on joue la 76e minute, le Bordelais Federico Mori inscrit un essai en coin derrière la ligne. Revenu plaquer, Henry Speight emporte tout sur son passage... y compris le caméraman, qui était à quelques mètres de la ligne. Touché au genou, il est longtemps resté au sol et a été pris en charge par les soigneurs, avant de quitter le stade sur une civière, sous les applaudissements du public.
Retour réussi pour l'UBB
Privés de match pendant trois semaines en raison du Covid-19, les leaders du Top 14 ont pris leur revanche sur la lanterne rouge Biarritz (30-27), qui les avaient battus au match aller. Loin d'être brillants en première période, les Bordelais n'ont eu besoin que d'une seule opportunité pour prendre le score et mener à la pause (13-6) après un drop de François Trinh-Duc. Pourtant, le BO s'est accroché et a inscrit deux essais, synonymes de bonus défensif.
Avec cette victoire, l'UBB conforte sa place de leader et compte désormais cinq points d'avance sur son poursuivant, le Stade Toulousain, battu à Clermont la veille. Mais les Bordelais peuvent regretter d'avoir laissé le bonus offensif en toute fin de match. Un peu plus tôt, Pau a pris un peu d'air sur la zone rouge en disposant de Brive (43-20), un concurrent direct pour le maintien.