RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: vers une évolution des jauges en tribunes ?

Le stade Vélodrome à huis clos pour OM-Troyes

Le stade Vélodrome à huis clos pour OM-Troyes - Icon Sport

L'émergence du variant Omicron en Europe et dans le monde rend de plus en plus incertain le déroulé de nombreux événements sportifs. Si la Premier League continuer de jouer pendant les fêtes, de nombreux matchs anglais sont reportés. Idem en rugby où le Top 14 se retrouve fortement impacté par l'évolution de la crise. Du côté du tennis, on tremble avec une flambée de cas avant l'Open d'Australie. Retrouvez toutes les infos sur les conséquences du Covid-19 sur le sport dans notre direct commenté.

Italie: le passage à une jauge de 50% dans les stades serait imminent

Comme en Espagne, la jauge de spectateurs dans les stades recule également en Italie. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport annonce un passage à un remplissage de 50% dans les stades, contre 75% jusqu'ici. Dans les salles de sport, ce taux devrait même atteindre les 35%.

En Conseil des ministres, une option dite à "la française", avec une limite fixée à 5000 spectateurs par stade, a même un temps été débattue.

Espagne: une jauge à 75% pour les stades

Les autorités espagnoles ont décidé mercredi de réduire la jauge des stades à 75% de leur capacité d'accueil, et à 50% pour les salles de sport fermées face à l'explosion du nombre de cas de Covid-19 qui affecte notamment la Liga. Auparavant, la jauge était de 100% pour les lieux sportifs en extérieur et de 80% en intérieur. La décision a été officialisée par la ministre de la Santé Carolina Darias lors d'une conférence de presse.

En Espagne, la déferlante de cas du variant Omicron du Covid-19 atteint aussi le championnat de football. Quatre joueurs du Real Madrid, Thibaut Courtois, Federico Valverde, Eduardo Camavinga et Vinicius Junior, et trois du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Gavi, sont positifs au Covid-19, ont annoncé mercredi les deux clubs espagnols. Parmi les autres pensionnaires de La Liga touchés, la Real Sociedad a annoncé qu'elle comptait dix joueurs contaminés, Cadiz cinq et Majorque quatre.

En France, l'exécutif a annoncé lundi que les grands rassemblements, notamment sportifs, seront limités à une jauge de 2 000 personnes en intérieur et 5 000 personnes en extérieur à partir de lundi et pendant trois semaines. L'Allemagne a limité très fortement l'affluence dans les enceintes sportives. Certains Länder (Etats régionaux) ont même décrété le huis clos total, dont la Bavière, affectant notamment le Bayern Munich.

AFP

Top 14 : un nouveau protocole sanitaire

Ce mercredi, la LNR a acté un nouveau protocole sanitaire en Top 14 et ProD2. Désormais, les clubs devront effectuer, auprès de leurs joueurs, des tests Covid deux fois par semaine. Un premier au moment du rassemblement (dimanche ou lundi), le second deux jours avant le match.

Si une équipe peut aligner 23 joueurs en groupe élargi (en comptant les espoirs), elle pourra jouer, à condition qu’elle compte dans ses rangs six joueurs de première ligne et 15 joueurs professionnels. Sur la vingtaine de membres du comité présents, seulement trois votes ont été donnés contre le protocole.

avec Maria Azé

Le directeur technique de Bordeaux fustige le "manque de respect" de la FFF

Interviewé par L'Équipe sur son 16e de finale de Coupe de France face à Brest, le directeur technique de Bordeaux Admar Lopes n'a pas caché sa colère envers la Fédération Française de Football. Alors que les Girondins font face à une importante recrudescence de cas de Covid-19, avec 14 à 15 joueurs contaminés, l'instance aurait pour l'instant de décider de maintenir le match dimanche, malgré les demandes de report.

"On essaye d'avoir des échanges, des contacts, des précisions. Qu'est-ce qu'on nous répond ? Rien ou presque. Quelques SMS échangés avec notre directeur général mais rien de concret alors qu'on est à quatre jours du match. On ne nous respecte pas et encore pire, on ne respecte pas cette compétition, s'est insurgé Lopes. [On nous a dit] qu'il n'y aurait pas de match reporté en Coupe, qu'on jouerait avec les joueurs disponibles ou bien qu'on serait forfait. C'est d'autant plus incompréhensible que le règlement de la FFF stipule que pour un match entre deux équipes professionnelles, c'est le règlement de la LFP qui s'applique. Ça signifie que si nous avons onze joueurs indisponibles sur les trente inscrits auprès de la Ligue, le match doit être reporté. Or, ce n'est pas ce qui est en train de se passer..."

Un espoir de jauge sanitaire proportionnelle pour les stades

La jauge sanitaire pour les enceintes sportives (2.000 personnes en intérieur, 5.000 en extérieur) pourrait devenir proportionnelle, comme réclamé par les clubs. Dans le cadre de l'étude en commission des lois de l'Assemblée nationale du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, un amendement en ce sens a été adopté ce mercredi soir.

L'amendement a été déposé par Sacha Houlié, député LREM, alors que le rapporteur du texte, Jean-Pierre Pont, également député de la majorité présidentielle (par ailleurs médecin de profession), avait émis un avis défavorable. "C'était une question de bon sens. Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil et non pas en valeur absolue", s'est félicité Sacha Houlié.

Bien qu'approuvé en commission, cet amendement devra aussi être voté (avec le reste du texte) par le Parlement la semaine prochaine.

Quatre nouveaux cas positifs au Real, dont Camavinga et Courtois

Via un communiqué, le Real Madrid a officialisé que quatre de ses joueurs avaient été testés positifs au Covid-19: Thibaut Courtois, Eduardo Camavinga, Federico Valverde et Vinicius Jr.

Les Merengue avaient déjà plusieurs joueurs touchés par le virus au sein de leurs rangs depuis deux semaines, dont Luka Modric ou Marcelo.

Strasbourg: Julien Stéphan positif à son tour

L'entraîneur de Strasbourg, Julien Stéphan, a été testé positif au Covid-19 mardi et placé à l'isolement pour une durée de dix jours, a-t-on appris mercredi auprès du directeur sportif du club, Kader Mangane.

Le club alsacien précise sur son site internet que son entraîneur "ne présente pas de symptômes" et qu'aucun autre cas n'a été détecté à la suite du protocole de tests obligatoires réalisé mardi, jour de reprise de l'effectif alsacien. Julien Stéphan ne pourra pas accompagner son équipe lors du 16e de finale de Coupe de France à Montpellier dimanche.

AFP

Une vingtaine de cas à Angers

Mercredi dernier, Angers avait annoncé que plusieurs joueurs de son effectif étaient touchés par le coronavirus. Selon nos informations, le club angevin a détecté une semaine plus tard une vingtaine de cas après les tests réalisés ce mercredi matin, au retour d'une courte période de vacances pour les joueurs.

DP

Sept cas positifs à l'OL

Selon une information de l'Equipe, l'OL est confronté à sept cas de coronavirus au sein de son effectif au retour de la période de la trêve hivernale. Le Brésilien Lucas Paqueta est l'un d'entre eux, actuellement bloqué à Dubaï, alors qu'il était parti en famille pour les fêtes. Le milieu offensif ne se rendra pas à Murcie pour le stage, qui doit se dérouler du 1er au 5 janvier.

Deux joueurs positifs à Nantes

Info RMC Sport - Deux joueurs professionnels ont été testés positifs à Nantes ce mercredi, à la reprise de l'entraînement.

D.Phelippeau

Lorient: cinq joueurs testés positifs et absents de la reprise de l'entraînement

Cinq joueurs des Merlus ont été testés positifs au Covid-19 ce mercredi et n'ont pas pu participer à la reprise de l'entraînement. C'est l'entraîneur lorientais Christophe Pelissier qui l'a annoncé à la fin de la séance sans toutefois révéler les noms des joueurs touchés.

À noter toutefois que Vincent Le Goff, Thomas Monconduit, Adrian Grbic ou encore Enzo Le Fée étaient absents. Les cinq joueurs concernés ont été placés à l'isolement pendant au moins sept jours. Le prochain match des Merlus est prévu face à Lille le 8 janvier prochain (20e journée de Ligue 1).

Bordeaux demande le report de son match de Coupe de France contre Brest

Info RMC Sport - Alors qu'une dizaine de cas positifs sont recensés au sein de l'effectif, Bordeaux a demandé le report du match de Coupe de France prévu dimanche contre Brest. Un dossier a été monté.  Les Girondins veulent protéger leurs joueurs et le staff en les maintenant à l'isolement, ce qui empêche donc de préparer la rencontre normalement.

N.Paolorsi

Arsenal: Arteta positif au Covid-19

Ce mercredi, Arsenal a communiqué la future absence de l'entraîneur Mikel Arteta sur le banc de touche pour le match contre Manchester City le 1er janvier. L'Espagnol a été testé positif au Covid-19 et placé à l'isolement.

Bordeaux: une dizaine de joueurs positifs au Covid-19

Il y a quelques jours, l'effectif des Girondins de Bordeaux était touché par le Covid-19. Selon les informations de RMC Sport, les Bordelais comptent une dizaine de joueurs testés postifs au virus. Les défenseurs Laurent Koscielny et Mexer sont dans le lot.

Le match de Coupe de France du dimanche 2 janvier face à Brest est menacé.

Barça: Dembélé, Umtiti et Gavi positifs à leur tour

C'est l'hécatombe au FC Barcelone. Le club catalan annonce qu'Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Gavi ont été testés positifs au Covid-19. Les trois joueurs vont bien et sont isolés à leur domicile, tout comme Clément Lenglet, Daniel Alves, Jordi Alba et Alejandro Balde, eux aussi testés positifs ces derniers jours. Une situation inquiétante alors que le Barça a rendez-vous à Majorque dimanche pour la reprise de la Liga.

Euroligue: ASVEL-Bayern devrait être reporté

Tout comme Fenerbahce-Real Madrid, Olimpia Milan-Alba Berlin et Olympiacos-CSKA Moscou, le match d'Euroligue entre l'ASVEL et le Bayern Munich, programmé ce jeudi, devrait être reporté. L'information rapportée par Basket news n'est pas surprenante, puisque le club français avait annoncé mercredi la présence de 8 cas positifs dans ses rangs (4 joueurs et 4 membres du staff).

Everton-Newcastle reporté

Prévue ce jeudi 30 décembre, la rencontre entre Everton et Newcastle est reportée à une date ultérieure, annonce la Premier League dans un communiqué. Les nombreux cas dans l'effectif des Magpies, ajoutés à plusieurs blessures et un effectif des Toffees également touché, conduisent la ligue à décaler une nouvelle fois le match.

Everton avait déjà vu le report de ses affiches face à Burnley et Leicester. De son côté, Newcastle a tenu en échec Manchester United ce lundi (1-1).

12 cas positifs à Elche

Dans un communiqué, Elche annonce que 12 cas de Covid-19 ont été détectés au club à la suite des tests effectués depuis le 20 décembre. Le prochain match des coéquipiers de Pastore et Benedetto doit se tenir ce dimanche, à domicile, face à Almeria (16h15).

Barça: Inquiétude pour Dembélé?

Absent de la séance d'entraînement de reprise, Ousmane Dembélé inquiètent les médias catalans, qui indiquent que l'attaquant pourrait être positif au Covid-19 après avoir fait savoir à son club qu'il se sentait mal. Comme le souligne le journaliste Marcelo Bechler, le joueur est dans l'attente du résultat de son test. Déjà quatre cas ont été recencés dans l'effectif du Barça (Lenglet, Alves, Alba, Baldé).

Top 14: Gonzalo Quesada revient sur le report de Toulouse-Stade Français

Affiche du Boxing Day, la rencontre entre Toulouse et le Stade Français prévue dimanche soir a été reportée à quelques heures du coup d’envoi. Ce report, décidé par la Ligue, a déclenché la colère de nombreux supporters toulousains. Le président Didier Lacroix s'est lui dit "pris au piège de la Covid-19 et du verdict de la LNR".

Le Stade Français a été pointé du doigt, accusé à demi-mot d’avoir été trop laxistes sur le respect du protocole. Mardi soir, Gonzalo Quesada, manager du club parisien, a voulu clarifier le déroulé des événements. Il explique, en plusieurs tweets, avoir appris l’annulation dimanche matin alors que l’équipe était déjà à l’aéroport.

Barça: un 4e cas de Covid dans l'effectif

La situation devient problématique au FC Barcelone. Le club catalan vient d'annoncer un quartrième cas au sein de son effectif. Le tout en 24 heures. Après Clément Lenglet, Dani Alves et Jordi Alba, c'est le jeune latéral Alejandro Balde (18 ans) qui a été testé positif au Covid-19. Il a été placé à l'isolement à son domicile, comme ses trois partenaires. De quoi redouter d'autres cas dans les jours à venir, alors que le Barça doit reprendre la compétition à Majorque, dimanche en Liga.

Naples: Lozano, 3e joueur positif

L'ailier mexicain Hirving Lozano a été testé positif au coronavirus, annonce le SSC Napoli. Avant lui dans l'effectif, Fabian Ruiz et Lorenzo Insigne ont également été contaminés. Ce qui porte à trois le nombre de joueurs napolitains indisponibles en raison du Covid-19.

Le Napoli doit affronter la Juventus, à Turin, le 6 janvier en championnat.

INFO RMC SPORT: la FFF va refuser

Selon nos informations aucun changement de programmation n’aura lieu. Vannes-PSG est maintenu lundi, et le derby Lens-Lille mardi. Rien ne bougera. 


Lens demande la reprogrammation du choc de Coupe de France face à Lille pour éviter la jauge

Pour éviter la jauge annoncé mardi par Jean Castex et donc un Bollaert quasi-vide (5.000 spectateurs) pour le choc de Coupe de France face à Lille prévu mardi soir, le RC Lens a officiellement demandé à ce que le match soit avancé à dimanche pour qu'il puisse avoir lieu dans un stade plein. "Si ces mesures de santé publique font écho à « la situation particulièrement tendue » que traverse le pays et n'appellent à aucun commentaire, le Racing Club de Lens informe avoir demandé à son futur adversaire en Coupe de France ainsi qu'à la FFF, la reprogrammation de son 16e de finale au dimanche 2 janvier 2022. Une date à laquelle se tiendront déjà 14 matchs de la compétition. Cette démarche vise à permettre aux clubs de bénéficier d'une mise en place équitable des décisions gouvernementales, à travers des conditions similaires d'organisation des rencontres." 



Toulouse suspend sa billetterie jusqu'au 5 janvier

"D'ici cette date, le Club aura pris le soin de se rapprocher et d'échanger avec les différents groupes de supporters, explique le club, qui rassure les abonnés et ceux qui ont déjà un ticket pour les prochains matchs. "Si vous êtes abonné(e) ou si vous avez acheté un ou des billets pour l'un ou les prochains matchs à domicile, face à Nancy et Pau, quelle que soit la catégorie, pas d'inquiétude, vous pourrez accéder au Stadium et venir assister au(x) match(s), en respectant le protocole sanitaire, et en appliquant les gestes barrière." 

Un troisième cas positif au Barça

La nouvelle vague de covid frappe durement le FC Baarcelone. Après Lenglet et Dani Alvès, c'est au tour de Jordi Alba d'être testé positif ce mardi comme l'annonce le club catalan. Le prochain match du Barça est censé être un déplacement à Majorque dimanche 2 janvier au soir dans le cadre de la reprise de la Liga. Les Catalans devront faire avec un effectif amoindri, d'autant qu'ils n'ont toujours pas pu officialiser l'arriver de Ferran Torres.

Trois positifs à Tours, le match à Nice reporté

Selon nos informations, trois cas positifs confirmés ont été détectés au club de volley de Tours. Ils en attendent d’autres (des cas positifs). Le match à Nice est d'ores et déjà reporté. Le club a également demandé le report du match contre Le-Plessis-Robinson qui arrive rapidement, le 4 janvier.

Paris a également vu son match à Nantes être reporté pour des cas de Covid à Nantes, tout comme celui en Toulouse et Le Plessis-Robinson.

QM

Le gouvernement va discuter pour l'indémnisation des clubs

Après l'annonce des nouvelles restrictions liées à la pandémie, avec le retour des jauges de spectateurs dans les stades en extérieur (5.000 personnes) et les salles en intérieur (2.000 personnes), le gouvernement va discuter de l'indémnisation des clubs de sport afin de compenser les pertes liées à la billetterie. Jean Castex, le Premier ministre, a précisé que ces discussions se tiendraient dans les prochains jours avec les organisations représentatives.

Pour rappel, 107 millions d'euros avaient été débloqués en 2020 et plus de 100 millions d'euros en 2021.

NP


Les sportifs de haut niveau seront soumis au pass vaccinal à compter du 15 janvier

Lors de sa conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a indiqué que le pass vaccinal va remplacer le pass sanitaire à compter du 15 janvier, si le projet de loi est adopté par le parlement. "Sous réserve que le Parlement adopte le passage du pass sanitaire en pass vaccinal, ce pass s'appliquera aux sportifs de haut niveau", indique l'entourage de Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports, à RMC Sport. Cela pourrait donc contraindre les rares sportifs de haut niveau qui ne le sont pas encore à se faire vacciner.

NP

Barça: Daniel Alves annoncé lui aussi positif

Après Clément Lenglet, le FC Barcelone annonce également que Daniel Alves a été testé positif au Covid-19. "Les deux joueurs sont en bonne santé et isolés à leur domicile", précise le club catalan.

Retour des jauges dans les stades

Lors des annonces du gouvernement, Jean Castex a indiqué que les rassemblements en extérieur seraient désormais limités à 5000 personnes, ce qui concerne les stades de football notamment, à partir de lundi prochain. En intérieur, pour les salles accueillant d'autres disciplines, la nouvelle jauge sera de 2000 personnes.

La consommation de boissons interdites dans les stades

Lundi soir, Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé de nouvelles mesures du gouvernement pour tenter de limiter l'expansion du variant Omicron. La consommation de boissons est désormais interdites dans les stades.

NBA: Tatum (Celtics) placé en protocole Covid

Deux jours après la défaite des Celtics contre les Bucks, Boston a dû placer Jayson Tatum en protocole Covid ce lundi. L'ailier manquera donc le match contre Minnesota, la nuit prochaine. Il est le 8e joueur des Cetics dans ce protocole santiaire, avec Josh Richardson, Dennis Schröder, Enes Freedom, Justin Jackson, C.J. Miles, Aaron Nesmith et Bruno Fernando.

Rugby: annulation d'un stage des Bleuets à Rome pour "raisons sanitaires"

L'équipe de France de rugby des moins de 20 ans a dû annuler un stage préparatoire du Tournoi des six nations (4 février - 20 mars) prévu à Rome du 2 au 12 janvier pour "raisons sanitaires", a annoncé lundi la Fédération française (FFR). A la place, ils auront la possibilité d'avoir des entraînements en commun avec le XV de France à l'occasion de leur stage de préparation au Tournoi des six nations à Aubagne, à la fin du mois de janvier.

103 cas positifs en Premier League cette semaine, un record

La Premier League a annoncé lundi qu'elle avait recensé 103 cas positifs au Covid-19 parmi les vingt clubs de première division anglaise entre le 20 et le 26 décembre, un chiffre jamais atteint depuis le début des tests en 2020. La semaine précédente, le chiffre de cas positifs s'était établi à 90, déjà un record depuis 2020.

Clément Lenglet positif au Covid

Après quelques jours de vacances pour Noël, Clément Lenglet a été testé positif au Covid, selon les informations du média catalan Ara. L'ensemble des joueurs du Barça a subi un test avant le retour prévu à l'entraînement, ce mardi. Le défenseur français est le seul joueur de l'effectif à être positif. Il manquera donc le premier match du Barça en 2022, contre Majorque le 2 janvier.

Bientôt le retour de la jauge dans les stades?

Selon les informations de RMC disponibles ici, le Conseil de défense sanitaire pourrait entériner le retour des jauges lors des grands événements culturels et sportifs. L'extension du port du masque à l’extérieur devrait en revanche rester à la discrétion des préfets et se décider à l'échelle locale.

Nouveau protocole covid pour la Coupe de France, les pros et les amateurs pas à la même enseigne

Face à la nouvelle vague de covid qui touche la France et le monde, la FFF a mis en place un nouveau porotocole covid pour les 16e de finale de Coupe de France qui ont lieu à partir du 1er janvier. Selon les informations de RMC Sport, il diffère entre les pros et les amateurs. Trois types de matches ont donc été identifiés : un club amateur contre un autre club amateur, un amateur contre un professionnel et un professionnel face à un professionnel.

Pour le deuxième, c'est un protocole spécial qui prend effet. Surtout pour le club amateur dont chaque membre doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 24 heures avant le début du match, ou un schéma vaccinal complet ou un résultat d'un test PCR positif attestant d'un rétablissement de la Covid-19. Le club professionnel suit lui les instructions de la Ligue de Football Professionnel.

Ski alpin: Mikaela Shiffrin annonce être positive au Covid-19

L'Américaine Mikaela Shiffrin, en tête de la Coupe du monde féminine de ski alpin, a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux qu'elle avait été testée positive au Covid-19, et qu'elle manquerait donc les courses de Lienz (Autriche) mardi et mercredi. "Je vais bien mais malheureusement j'ai été testée positive au Covid. Je respecte le protocole et je me suis isolée", écrit la star américaine aux 72 victoires en Coupe du monde.

Nouveaux reports en NHL

Trois nouveaux matches du Championnat nord-américain de hockey sur glace ont été reportés en raison du Covid-19, a annoncé dimanche la NHL qui avait déjà décalé à mardi au lieu de lundi sa reprise après la trêve de Noël.

Les rencontres prévues mardi soir entre Columbus et Chicago ainsi que celles de mercredi entre Pittsburgh et Toronto et Boston et Ottawa seront donc disputées à des dates ultérieures.

"La Ligue et l'association des joueurs de NHL continueront à surveiller les résultats des tests et l'état de préparation des équipes au cours des jours et des semaines à venir", a expliqué la NHL dans un communiqué, ajoutant qu'une "variété de facteurs" seront prise en compte pour évaluer si un match doit être reporté. Un total de 67 matches NHL ont déjà été reportés cette saison.

Tennis: Rublev positif avant l'Open d'Australie

Andrey Rublev a annoncé ce dimanche avoir été testé positif au Covid-19. Une très mauvaise nouvelle pour le Russe, cinquième joueur mondial, qui prépare le début de la saison 2022 et notamment l'ATP Cup et l'Open d'Australie (17 au 30 janvier).

Totalement vacciné, Andrey Rublev se retrouve donc placé en isolement et laisse planer le doute sur sa participation à la première levée du Grand Chelem.

"Maintenant je dois guérir et je n'irai à Melbourne que lorsque cela sera sain pour tout le monde, a écrit le Russe de 24 ans dans un message posté sur les réseaux sociaux. Je suis vraiment touché et conerné par ce qu'il se passe. S'il vous plaît, faites attention à vous et aux gens qui vous entourent. Je retournerai sur les courts dès que possible."

Arsenal-Wolverhampton reporté

Tout juste vainqueur de Norwich (5-0) ce dimanche lors du Boxing Day, Arsenal a appris le report de son prochain match contre Wolverhampton.

Prévu ce mardi, le duel entre les Gunners et les Wolves est décalé en raison du grand nombre de cas positifs aux Covid-19 dans l'effectif de Bruno Lage.

Handball: un cluster chez les Bleus avant le Championnat d'Europe

Plusieurs joueurs de l'équipe de France de handball réunie en stage de préparation en vue du championnat d'Europe qui commence le 13 janvier ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé dimanche la fédération française de handball.

"Tous les joueurs et les membres du staff convoqués pour ce stage du 26 au 30 décembre ont été soumis à un protocole très strict. Un premier test effectué le vendredi 24 puis un second le dimanche 26 décembre, à leur arrivée à la Maison du handball, ont permis de détecter plusieurs cas positifs à la Covid-19 alors que tous les acteurs étaient placés à l'isolement, indique un communiqué.

"Rémi Desbonnet, Hugo Descat, Aymeric Minne, Dylan Nahi et Élohim Prandi ne sont pas aptes pour ce premier module de préparation", précise-t-on de même source, et devront attendre de réaliser un test PCR négatif pour rejouer avec leur club et/ou avec l'équipe de France. Ce sont donc treize joueurs qui ont débuté le stage, le sélectionneur Guillaume Gille devant maintenant en désigner d'autres pour compléter son effectif.

Bonjour à tous,

La fin de l'année 2021 approche mais le monde du sport reste toujours dans l'incertitude. La nouvelle vague de Covid-19 liée au variant Omicron suscite de nombreuses inquiétudes et entraîne plusieurs reports dans le sport.

RMC Sport