RMC Sport

Top 14: usé par les blessures, un joueur de Vannes arrête sa carrière à 25 ans

placeholder video
Trois-quart centre du RC Vannes, Théo Costossèque a annoncé prendre sa retraite à seulement 25 ans. Le Bayonnais explique être "contraint" de se retirer.

Une retraite à 25 ans. Sous contrat avec le RC Vannes cette saison, Théo Costossèque a annoncé qu'il était "contraint" de se retirer et que sa carrière dans le rugby s'arrêtait là. Le trois-quart centre a annoncé la nouvelle dans un message sur ses réseaux sociaux ce lundi.

Un titre de Pro D2 avec Vannes

Blessé à plusieurs reprises ces dernières années, Théo Costossèque n'a disputé que quatre rencontres de Top 14 cette saison, la dernière datant du 28 décembre. "Après plus de 20 ans à jouer avec ce ballon ovale, c’est avec beaucoup d’émotions que je suis contraint de mettre un terme à ma carrière de joueur de rugby professionnel", a indiqué l'intéressé. "Ce parcours, fait de sacrifices et de passion, a été une aventure incroyable, mais aujourd’hui une page se tourne."

Théo Costossèque avait débuté sa carrière au Racing, où il est resté deux ans dans le groupe professionnel. Il a passé également deux saisons à Bayonne avant de rejoindre Vannes en 2022. "Toutes ces expériences m’ont forgé, m’ont appris des valeurs qui iront bien au delà du terrain. J’ai eu la chance de vivre des moments inoubliables, notamment deux montées en Top 14", a-t-il confié, lui qui a été champion de Pro D2 avec Vannes en 2024.

"Aujourd’hui il faut tourner cette page et commencer une nouvelle vie, mais ce sport restera pour toujours une partie de moi", a conclu Théo Costossèque. De son côté, après la première saison de son histoire en Top 14, Vannes évoluera la saison prochaine en Pro D2.

AFP