Toulon: Boudjellal se paye un ancien international anglais sur Twitter

Mourad Boudjellal (RCT) - AFP
Mourad Boudjellad a fait du Mourad Boudjellal. Vexé, sur Twitter, d'un commentaire dubitatif de l'ancien international anglais Andy Goode (17 sélections) après l'élimination du RCT en Champions Cup, le président du RC Toulon n'a pas fait dans la dentelle dans sa réponse.
Très actif sur le réseau social, où il commente abondamment l'actualité du rugby depuis sa retraite sportive en 2015, Andy Goode (38 ans) s'était ému dimanche de la défaite de Toulon contre Montpellier dimanche en Coupe d'Europe, éliminant par la même occasion le club de la Rade de la compétition continentale. Curieux des motifs de l'échec, l'ancien demi-d'ouverture de Brive (2008-2010) avait même interpellé le président des Varois.
"Utiliser ton opinion sur moi de façon thérapeutique sous forme de suppositoire"
"Le RCT sort de la 'Champions Cup' sans même un sursaut. Largement dominés par Montpellier, ils ne passent pas la phase de poules pour la première fois. Temps de crise à Toulon, j'aimerais connaître les pensées de Mourad Boudjellal !", avait-il écrit dans la foulée de la désillusion toulonnaise.
A voir >>> le rugby est-il devenu un sport violent ?
Le président du RCT a mis un jour pour répondre mais n'a pas réellement choisi la voie de la discussion, ni même de la conciliation. "Le mieux est d'utiliser ton opinion sur moi de façon thérapeutique sous forme de suppositoire", a-t-il rétorqué, renvoyant Andy Goode à ses chères études, d'une formule directe peu propice à l'échange.
Goode et le RCT, l'amour vache
Cloué par la formule, l'Anglais n'a pas surenchéri. "Je ne donnais pas une opinion sur tes pensées Mourad, je disais juste que ton club est en crise. Mais comme d'habitude tu as pensé que tout tournes autour de toi !!", a ainsi réagi Andy Goode.
Ce nouvel épisode vient garnir la liste des accrochages entre Andy Goode et les membres du RC Toulon. En février dernier, l'ancien ouvreur avait moqué le poids de Mathieu Bastareaud. Andy Goode, publiant une photo du Toulonnais. "S'il peut toujours joué au niveau international, je peux aussi !".
Plus récemment, en juin, Andy Goode avait critiqué l'incertitude autour du nouveau coach toulonnais - "je constate que c’est encore le cirque au Rugby Club Toulonnais" -, suscitant une première réaction de Mourad Boudjellal. "C’est dur à vivre la ménopause au rugby."
Eliminé sur la scène européenne, le club varois n'est que 10e de Top 14 après 11 journées disputées.