Toulon: Etrillard bien parti pour prolonger

Un peu partout, les clubs de Top 14 tentent de sécuriser leurs joueurs avec un gros temps d’avance. Toulon ne déroge pas à la règle. Plusieurs éléments de l’effectif seront libres en 2024 mais ont déjà bien lancé les discussions pour rempiler. C’est le cas du talonneur international Anthony Etrillard (29 ans, 3 sélections avec le XV de France en 2021 lors de la tournée en Australie).
Selon les informations de RMC Sport, il devrait bel et bien poursuivre l’aventure jusqu’en 2026. Un accord aurait même été trouvé entre les deux parties. Arrivé en 2015 sur la Rade en provenance de Bayonne, il est en passe de s’inscrire sur la durée sous les couleurs varoises.
Luc et Villière aussi libres en 2024
Aymeric Luc, lui aussi passé par l’Aviron Bayonnais, sera également en fin de contrat en 2024. Auteur d’une très bonne première saison l’an dernier, l’arrière de 24 ans se sent bien à Toulon. Et la réciproque est vraie. La volonté de prolonger est commune mais ce n’est pas encore bouclé. Le dossier, jugé prioritaire, pourrait cependant s’accélérer.
Dans le même esprit, Toulon n’entend absolument pas lâcher Gabin Villière. L’ailier international (26 ans, 12 sélections) a clairement pris une nouvelle dimension ces dernières saisons. Lui aussi sera libre dans deux ans et lui aussi se plait sur la Rade. Pour le moment, les discussions n’ont pas débuté mais, selon plusieurs sources, ses dirigeants pourraient faire de gros efforts pour parvenir à leurs fins.