RMC Sport

Toulon: Fernandez Lobbe va retourner en Argentine

Juan Martin Fernandez Lobbe

Juan Martin Fernandez Lobbe - AFP

Le RC Toulon va laisser filer Juan Fernandez Lobbe en fin de saison. L'entraîneur de la touche toulonnaise en Top 14 va devenir adjoint de la sélection argentine. Le RCT n'a pas bloqué son départ.

Un historique quitte le RC Toulon. L'entraîneur de la touche du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe, va quitter son poste à la fin de saison pour devenir adjoint de la sélection argentine, a annoncé ce vendredi le club classé 10e de Top 14. Le RCT "n'a pas souhaité aller à l'encontre de ce choix de carrière, eu égard à son investissement", a expliqué le club dans un communiqué.

Il retrouvera la France... à la Coupe du monde

Fernandez Lobbe (37 ans), un des adjoints de Patrice Collazo à Toulon, était sous contrat d'entraîneur jusqu'en 2020 mais a voulu rejoindre la sélection de son pays après dix saisons sur la Rade, dont neuf comme joueur, couronnées d'un Bouclier de Brennus (2014) et de trois Coupes d'Europe (2013, 2014 et 2015).

"Je resterai toujours très attaché au RCT, un très grand club dans lequel j'ai vécu de très grandes émotions", a dit le joueur dans ce communiqué. Cette décision "n'était pas facile à prendre", mais il souhaitait "un nouveau défi, dans (son) pays, auprès des 'Pumas'". "Avec lesquels je préparerai la Coupe du monde", s'enthousiasme-t-il.

Au Mondial 2019, l'Argentine est dans le groupe de la France, son premier adversaire, le 21 septembre à Tokyo, et de l'Angleterre.

dossier :

RC Toulonnais

PL avec AFP