RMC Sport

Toulon: Halfpenny pourrait rester jusqu'aux demi-finales, Giteau espéré pour les barrages

Leigh Halfpenny

Leigh Halfpenny - AFP

Leigh Halfpenny pourrait rester à Toulon jusqu'aux demi-finales de Top 14, c'est Richard Cockerill qui l'a assuré en conférence de presse, ce jeudi. Il a par ailleurs confié qu'il espère que Matt Giteau sera sur pieds pour les barrages.

Richard Cockerill le manager du RCT a confié en conférence de presse qu'il espérait récupérer Matt Giteau, actuellement confiné au poste d'entraîneur des lignes arrières, pour les barrages si le RCT se qualifie. Sans certitude que sa blessure à la cheville soit totalement guérie. L'Australien n'a plus rejoué depuis la 17e journée de Top 14, le 28 janvier dernier.

A lire aussi >> Racing 92: Labit s’excuse pour son dérapage sur Altrad

Halfpenny pourrait être présent en demi-finale

Autre préoccupation du staff toulonnais : Leigh Halfpenny, convoqué pour la tournée des Lions Britanniques (3 juin-8 juillet). Le buteur gallois pourrait rester avec le RCT jusqu'aux demi-finales (26 ou 27 mai) si Toulon était toujours en course. C'est la bonne nouvelle du jour ! En cas de finale (4 juin), Cockerill essaierait alors de négocier pour que l'arrière du RCT parte un peu plus tard que prévu... On n'en est pas là.

A lire aussi >> Toulon: Leigh Halfpenny vers la prolongation

A lire aussi >> Rugby à 7: Le sélectionneur de l’Equipe de France va quitter ses fonctions en fin de saison

Florent Germain