RMC Sport

Toulon: "L’attitude qu’on avait me déplaisait", lâche Bastareaud

placeholder video
Une semaine après sa défaite à Montpellier en Coupe d'Europe, le RC Toulon a balayé le LOU (40-7) ce samedi lors de la 12e journée de Top 14. Pas de quoi pleinement satisfaire le capitaine Mathieu Bastareaud.

Une victoire avec la manière et le bonus offensif. Une semaine après s’être incliné contre Montpellier en Coupe d’Europe (34-13), le RC Toulon s’est repris ce samedi en écrasant Lyon (40-7), à Mayol, à l’occasion de la 12e journée de Top 14. Pas de quoi toutefois pleinement satisfaire le capitaine toulonnais Mathieu Bastareaud. "C’est bien, c’est bien, mais ce n’est pas encore parfait. On fait un match complet contre une belle équipe de Lyon. Il ne faut pas s’enflammer parce qu’il reste beaucoup de boulot", a-t-il observé après la rencontre au micro de Canal+.

"Il fallait se parler, se dire certaines vérités"

"Il y a un gros déplacement à Toulouse qui arrive. Cette victoire nous permet de passer les fêtes de Noël avec le sourire. Il fallait se parler, se dire certaines vérités. Parfois ça fait mal, mais je pense que c’était important pour avancer. Il y a eu une réaction aujourd’hui, mais je ne suis pas encore satisfait. Le plus important, c’est le deuxième match. Là c’était le premier match après la grosse déconvenue de la semaine dernière. On verra le comportement de l’équipe à Toulouse. C’était l’attitude qu’on avait qui me déplaisait", a détaillé Bastareaud. Après 12 journées, le RCT occupe la 10e place du Top 14.

RR