RMC Sport

Toulon: le coup de gueule de Bastareaud sur le capitanat, Boudjellal calme le jeu

A l’issue de la victoire de Toulon contre Montpellier (32-17) ce samedi lors de la 24e journée de Top 14, Mathieu Bastareaud s’est montré agacé par certaines critiques sur ses choix de jeu en tant que capitaine.

Malgré la victoire contre Montpellier (32-17), l’ambiance n’était pas complètement au beau fixe au RC Toulon ce samedi juste après le coup de sifflet final. Au micro de Canal+, Mathieu Bastareaud était en effet particulièrement agacé au moment de commenter ce succès. En cause, le choix du capitaine toulonnais de prendre les points plutôt que de trouver la touche sur une pénalité à dix minutes de la fin alors que le RCT menait 29-12 et pouvait viser le bonus offensif. Une décision apparemment critiquée par certains au RCT.

"On a été pris à la gorge en début de deuxième période (…). Quand on ne respecte pas les consignes, au bout d’un moment, on recule. J’ai fait le choix de prendre les points, mais je commence à en avoir marre que l’extérieur me dise ce que je dois faire", a expliqué l’international français. "Ils n’ont qu’à mettre un autre capitaine!".

Boudjellal: "Mathieu Bastateaud ne fait pas de faute"

Alors, de la tension au sein du RCT? Interrogé par RMC Sport après la rencontre, le président Mourad Boudjellal calmait immédiatement le jeu, tout en maniant l’humour. "Que les choses soient claires, Mathieu Bastareaud ne fait pas de faute. Quand il fait une grande action, tout le monde est avec lui. Quand il se trompe, tout le monde est avec lui. C’est collectif. Après, quand on est dans le match, on manque parfois de recul, donc on peut se tourner vers le banc. Surtout qu’on a la chance d’avoir un président qui est le cerveau de l’équipe, donc il faut en profiter. Et l'écouter."

D.W avec Florent Germain à Toulon