RMC Sport

Toulon : une recrue australienne impliquée dans une bagarre

Le pilier droit australien Salesi Ma'afu

Le pilier droit australien Salesi Ma'afu - AFP

Nouvelle recrue du RCT, Salesi Ma’afu s’est retrouvé au centre d’une violente rixe pour une place de parking près des plages du Mourillon dimanche dernier. Selon Var Matin, le pilier droit a adressé un coup au visage d’un témoin. Le parquet de Toulon a ouvert une enquête sur cette affaire.

Salesi Ma’afu débute mal son aventure avec Toulon. Alors que la saison de Top 14 n’est pas encore entamée, la nouvelle recrue australienne du RCT arrivée de Northampton est déjà impliquée dans une polémique… en dehors des terrains. L’ancien des Wallabies, 32 ans, a été pris dimanche dernier dans une rixe sur les plages du Mourillon selon des informations publiées par Var Matin. L’altercation a eu lieu sur le parking près des plages, autour de midi, alors qu’il y avait forte affluence dans ce lieu bien connu des Toulonnais et des Varois.

Le pilier droit à la stature imposante (1,84 m, 125 kg) s’est retrouvé au centre d’une grosse dispute pour… une place de parking libre. Dans une plainte déposée il y a deux jours, une jeune femme explique avoir été « percutée » par un automobiliste qui voulait lui aussi la place et s’être retrouvée sur son capot. L’automobiliste en question était Ma’afu.

Enquête ouverte

Un témoin est ensuite venu s’interposer entre la victime, son compagnon et l’Australien, très remonté. Ce dernier a alors adressé un coup au visage du témoin. Le club et le joueur n’ont pas livré leur version des faits et selon Var Matin, le président toulonnais Mourad Boudjellal a fait passer la consigne de « ne pas communiquer ». Le parquet de Toulon a ouvert une enquête sur cette affaire ce mercredi.