
Toulouse en version discount

Yannick Jauzion - -
De Perpignan à Clermont, en passant par Biarritz, le sujet ne suscite pas une grande inquiétude. « C’est logique », « ça ne floue pas l’équité sportive », « ça ne nous dérange pas » expliquent Catalans, Auvergnats et Basques quand leur est suggéré qu’ils risquent de souffrir d’une distorsion de concurrence ce week-end. Car à Marseille ce samedi (16h25), c’est une équipe bis du Stade Toulousain que Toulon, candidat à une place en phase finale, devrait affronter.
Une semaine après la qualification pour les demi-finales de la H-Cup, Guy Novès a prévu de faire tourner. De laisser au repos ses cadres pour offrir du temps de jeu à des jeunes ou à des anciens en retrait ces dernières semaines, comme Yannick Jauzion. Le RCT, seulement 7e du Top 14, devrait s’en réjouir et y voir une belle occasion de se rapprocher de son objectif. Mais Philippe Saint-André reste méfiant. « Je connais trop Guy Novès », explique l’entraîneur varois.
Novès : « Les Marseillais seront récompensés »
Il n’a donc pas tablé cette semaine sur les faiblesses présumées d’un adversaire remanié. « Quand on voit l’équipe qui est annoncée, avec une paire de centre bis Fritz-Jauzion, ça peut être l’association de l’équipe de France en Coupe du monde, souligne Saint-André. La troisième ligne, avec Sowerby, Nyanga et Lamboley, ce sont aussi des internationaux. Et ils n’ont que des ailiers de classe mondiale… »
Le Stade Toulousain, qui prévoit de valider contre Bourgoin, dans une semaine, son billet pour les demi-finales du Top 14, jure de son côté que le spectacle ne sera pas galvaudé. « Ce sera un match sérieux, assure Guy Novès. Les Marseillais seront récompensés de leur présence. » Quelques places seront encore disponibles à la vente aux guichets du boulevard Michelet. S’il s’avérait que les Toulousains ont joué l’intox cette semaine, elles devraient s’arracher.