Toulouse-UBB: Bielle-Biarrey touché à la crête iliaque, Ntamack à l'épaule

De la casse chez les Bleus. L'ailier de Bordeaux-Bègles Louis Bielle-Biarrey et l'ouvreur de Toulouse Romain Ntamack, tous deux sortis à la mi-temps de la finale remportée samedi par les Toulousains 39 à 33 après prolongation, ont été touchés respectivement à la crête iliaque (bassin) et à l'épaule, ont indiqué leurs entraîneurs. "Sur le deuxième coup de renvoi du match, (Louis Bielle-Biarrey) prend un énorme coup de tête dans la crête iliaque (une partie d'un os du bassin, ndlr)", a expliqué le manager des Girondins Yannick Bru après la rencontre.
"Ultra douloureux" pour Bielle-Biarrey
"C'est ultra douloureux (...) Ça n'a rien à voir avec le reste" a ajouté Bru, en évocation de la commotion cérébrale subie par "LBB" contre Vannes le 7 juin, qui l'avait empêché de disputer la demi-finale contre Toulon la semaine dernière. L'ailier de l'UBB et des Bleus, incertain pour la finale, n'avait repris l'entraînement qu'en début de semaine. Ce coup reçu "l'empêchait de courir" a ajouté Bru à propos de joueur de 22 ans, qui n'est pas revenu sur la pelouse en deuxième période, remplacé par Arthur Retière.
Ntamack ne pouvait plus serrer la main
Egalement sorti à la pause, l'ouvreur toulousain Romain Ntamack a lui pris un coup à l'épaule, a expliqué l'entraîneur des Rouge et Noir Ugo Mola. "Son protège-dents a bipé dans un premier temps", a expliqué Mola, les joueurs étant équipés de protège-dents connectés pour détecter les risques de commotion. Après avoir passé avec succès le protocole commotion et être revenu sur le terrain, Ntamack "prend une décharge dans l'épaule" sur un contact, a détaillé Mola. "Il ne pouvait plus serrer la main, donc on n'a pas pris de risque."