RMC Sport

UBB-Racing: endeuillé, Machenaud tout de même titulaire

Le Racing 92 se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, pour le compte de la 13e journée de Top 14. Dans un contexte très douloureux pour son capitaine, Maxime Machenaud, de retour à Bordeaux huit mois après sa grave blessure, endeuillé quelques heures plus tôt avec la perte de son père.

Maxime Machenaud allait vivre, ce dimanche, un match de rugby forcément particulier sur la pelouse de l’UBB. Celui qui porte ce dimanche soir le brassard de capitaine du Racing 92 est originaire de la région bordelaise. Mais ce n’est malheureusement pas l’unique raison de ce come-back loin d’être anodin.

Il a tenu à jouer la rencontre

Le choc entre les deux formations du Top 14 célèbre le retour au premier plan du demi de mêlée international, lui qui sera titulaire donc, huit mois après sa rupture des ligaments croisés sur la pelouse de Chaban-Delmas, déjà, fin avril. Un retour à Bordeaux donc mais aussi en Top 14 rendu très douloureux pour l’intéressé, qui a eu la douleur de perdre son père Bertrand, décédé des suites d’une longue maladie dans la matinée. Malgré la perte et le deuil, Maxime Machenaud a tenu malgré tout à jouer cette rencontre pour rendre hommage à son père, grand passionné de rugby.

N.P