Un Hulleu peut en cacher un autre: après Nathanaël, son petit frère Wilfried éblouit le Top 14

Cela ne s’est joué qu’à quelques minutes près, mais ce samedi, c’est le benjamin de la fratrie qui a fait parler les jambes en premier. Wilfried Hulleu, servi à 25 mètres de l’en-but dans l’axe du terrain et qui a trouvé l’intervalle pour filer marquer le premier essai après moins d’une minute trente de jeu à Créteil. "Il a bien bougé, il aime bien dézoner, c’est un joueur qui courre beaucoup, il était au bon endroit au bon moment, il s’est proposé en plein milieu du terrain de manière intelligente et ça nous a bien lancé", savoure son coéquipier ouvreur Ugo Seunes.
Quelques instants plus tard, du côté de Sapiac, le frère aîné Nathanaël (25 ans) y allait lui aussi de son essai, suivi d’un second dès la 16e minute. Du côté de Créteil, il faut attendre la seconde période pour voir Wilfried Hulleu surgir sur son aile au soutien de Tuisova et longer la ligne afin d’inscrire lui aussi un doublé. Deux doublés pour les frangins, pas dans le même style. Au micro du diffuseur Canal+, le plus jeune des Hulleu (23 ans) a réagi à ce samedi après-midi réussi pour la fratrie: "Excellent ! On s’était déjà dit la semaine dernière qu’on allait se concurrencer et qu’on allait se courir l’un après l’autre cette saison… Même s’il en a mis deux, j’ai encore de l’avance donc ça va !", répond avec le sourire le Racingman.
Rokocoko dithyrambique sur sa recrue
Arrivé cet été en provenance de ProD2 et de Grenoble, Wilfried Hulleu apporte plein satisfaction en ce début de saison sur son aile avec cinq titularisations en six matches, et déjà donc quatre essais à son compteur, après ceux marqués à Perpignan et contre Clermont. "C’est un top joueur, sur notre premier match de préparation, j’ai vu comment il défendait, c’est le plus intelligent défenseur comme ailier", souligne Joe Rokocoko, l’entraîneur adjoint en charge des skills des Ciel & Blanc.
"Il analyse bien le moment quand il monte, il ne fait pas forcément des choses magiques comme d’autres ailiers, mais on a besoin d’efforts sans ballons qui sont très importants pour nous. Il fait peut-être deux kilomètres de plus que d’autres si tu vois ses efforts, parce que son travail sans ballon est énorme. Un peu comme Imhoff, c'est rassurant pour nous d’avoir un joueur comme ça, surtout dans notre plan de jeu aujourd'hui avec beaucoup de pression sous le jeu au pied. C’était notre meilleur joueur cet après-midi", tranche le coach fidjien. Le doublé a fait du bien aux Franciliens, qui même à quinze contre quatorze pendant la majeure partie de la seconde période, a manqué de maîtrise face au MHR.