Wembanyama et San Antonio bousculent la programmation... du Top 14

Victor Wembanyama et les Spurs vont provoquer quelques changements dans le calendrier du Top 14. Si San Antonio aura un deuxième match à jouer à Paris contre les Indiana Pacers le samedi 25 janvier (18h), après un premier rendez-vous le jeudi, la 15e journée du Top 14 devra s'adapter et modifier la programmation de plusieurs rencontres.
Pas d'opposition entre le rugby et le basket
Canal +, qui diffuse le rugby français, a acquis les droits pour cette double confrontation entre les Spurs et les Pacers. Toutes les affiches de l'après-midi du Top 14 ont été ainsi avancées de 30 minutes le 25 janvier, afin de ne pas se retrouver en opposition avec le basket comme rapporté par La Dépêche.
L'affiche de la soirée, entre l'UBB et le LOU, a elle été décalée de 10 minutes, à 21h15. Plus tôt, le multiplex avec quatre rencontres au menu débutera donc à 16h et le Stade Toulousain recevra Montpellier à 14h le même jour. La Ligue nationale du rugby a accepté ces modifications voulues par Canal+.
Si la NBA propose occasionnellement des matchs à l'étranger, la ligue va s'installer en France pour la troisième année de rang. Pour Victor Wembanyama, ça sera une première pour lui avec les Spurs sur le sol français, avec deux affiches (contre une lors des des deux dernières incursions) à Paris-Bercy.