XV de France: Thibault Giroud au Racing après la Coupe du monde 2023

Il est une des figures du renouveau du XV de France, marqué par le Grand Chelem dans le Tournoi des VI Nations 2022. Arrivé aux côtés de Fabien Galthié à l’été 2019 lors de la préparation à la Coupe du monde au Japon pour renforcer le staff de Jacques Brunel, Thibault Giroud avait quelque peu révolutionné la condition physique des Bleus et pris par la suite les responsabilités de directeur de la performance. Mais son aventure tricolore va s’achever après la prochaine Coupe du monde en France, prévue en septembre-octobre 2023.
Comme annoncé par L’Equipe, il ne prolongera pas l’aventure car il s’est engagé avec le Racing 92 pour les quatre prochaines saisons. Les discussions ont été entamées il y plusieurs semaines, mais le dossier s’est bouclé ces dernières heures. C’est donc une jolie prise pour le club francilien.
Les adjoints de Galthié sont courtisés
Pour mémoire, selon nos informations, le sélectionneur Fabien Galthié a lui prolongé son contrat à la tête du quinze de France jusqu’en juin 2028. Reste maintenant à savoir ce que feront ses adjoints (Servat, Ghezal, Edwards, Labit). Certains d’entre eux sont eux aussi courtisés par des clubs du Top 14 et pourraient donner leur réponse avant la tournée estivale au Japon.