RMC Sport

Toulouse: le président choqué que ses joueurs n'aient pas pu voir France-Ecosse

placeholder video
Le président de Toulouse, Didier Lacroix, a regretté ce samedi la programmation des matchs du XV de France le même jour que des rencontres de Top 14. Il déplore que ses joueurs ne puissent soutenir leurs coéquipiers engagés en sélection. Et cible le manque de souplesse des diffuseurs.

Romain Ntamack, Antoine Dupont ou Thomas Ramos ont brillé avec le XV de France face à l’Ecosse ce samedi. Leur point commun? Ils étaient tous absents du match de Toulouse contre Montpellier comptant pour la 17e journée de Top 14. Une partie à fort enjeu sportif, disputée dans un relatif anonymat ce samedi également (27-14). Bien assez pour faire réagir le président toulousain Didier Lacroix qui a ainsi déploré que ses joueurs n’aient pu, une nouvelle fois, encourager leurs partenaires engagés avec la sélection de Jacques Brunel.

A lire >>> 17e journée: Toulouse confirme sa suprématie en Top 14

"Que les médias acceptent d'avoir un jour réservé à l'équipe de France"

"Je trouve très choquant que mes joueurs n'aient pas pu voir leurs compères jouer en Bleus. On nous demande toute l'année et j'en suis le premier supporter, d'être au soutien de l'équipe de France, qu’on a tant envie de voir brillante", a expliqué Didier Lacroix devant la presse.

Et de pointer les responsables. "Nous les dirigeants, pour des raisons télévisuelles, audiovisuelles, on ne laisse pas nos joueurs, notre public, être dans les tribunes pour France-Écosse, à un moment où c'est difficile, parce qu'on n’est pas capable de décaler les matchs. Ça concerne le Top 14, la Pro D2, les Fédérales... On a du mal à remplir les stades. Il faut que les médias acceptent d'avoir un jour réservé à l'équipe de France."

Cinq rencontres de Top 14 ont été disputées ce samedi alors que de nombreux internationaux étaient sur les terrains du Tournoi des Six Nations. Castres-Racing et Lyon-Clermont se disputeront dimanche. 

PL avec Wilfried Templier