RMC Sport

France-Ecosse: l'essai de Ntamack pour conclure une superbe action lancée par Ramos

Le XV de France a pris l’avantage à la 12e minute du match face à l’Ecosse, ce samedi dans le Tournoi des Six nations, grâce à un essai de Romain Ntamack à la conclusion d’une belle action initiée par Thomas Ramos.

Un essai refusé, puis un autre bien accepté. Le XV de France a bien démarré son rendez-vous très important face à l’Ecosse, ce samedi au Stade de France dans le Tournoi des Six nations, en allant deux fois derrière la ligne dans les premières minutes.

Mais si l’essai de Damian Penaud a été annulé après arbitrage vidéo pour un en-avant d’Antoine Dupont, celui de Romain Ntamack n’a souffert d’aucune contestation (12e).

Ramos efface trois Ecossais

Au départ de l’action, une superbe relance de Thomas Ramos, qui efface trois joueurs du XV du Chardon en partant des 22 mètres français. Damian Penaud vient au relais, Antoine Dupont est stoppé par un plaquage.

Mais Damian Penaud libère vite pour Romain Ntamack qui aplatit. Le premier essai international du fils d’Emile Ntamack, pour sa troisième sélection, à 19 ans. Parfait pour lancer les Bleus vers une première victoire dans ce Tournoi 2019.

Laurent Picat