RMC Sport

Angleterre-France: la splendide combinaison des Bleus et l'essai de Penaud

Le XV de France a repris l'avantage contre l'Angleterre ce samedi dans le Tournoi des VI Nations sur une belle action collective conclue par Damian Penaud, peu après l'heure la demi-heure de jeu à Twickenham.

Le XV de France a repris sa marche en avant grâce à une merveille d'action collective. Malmenés par les Anglais après l'essai d'Antoine Dupont dès la deuxième minute de jeu, pour la quatrième journée du Tournoi des VI Nations, les Bleus sont repassés devant dans ce Crunch peu après la demi-heure de jeu sur une combinaison géniale.

>> Suivez le match en direct

Tout est parti d'une touche à l'entrée des 22 mètres du XV de la Rose. Gaël Fickou est trouvé en fond d'alignement et sert immédiatement Antoine Dupont. Le demi de mêlée passe à Matthieu Jalibert, qui fixe la défense anglaise avant de jouer la passe sautée pour Damian Penaud en bout de ligne. L'aillier n'a "plus" qu'à mettre les cannes pour applatir dans l'en-but. Parfait, du début à la fin.

Les Bleus devant à la pause

Après la transformation de Jalibert, les Bleus ont rejoint les vestiaires de Twickenham en menant de quatre petits points (17-13), rassurés après un petit passage à vide en milieu de première période, qui a vu les Anglais inscrire un essai par Watson (10') et deux pénalités par Farrell (15', 20').

FG