Angleterre-France: la splendide combinaison des Bleus et l'essai de Penaud

Le XV de France a repris sa marche en avant grâce à une merveille d'action collective. Malmenés par les Anglais après l'essai d'Antoine Dupont dès la deuxième minute de jeu, pour la quatrième journée du Tournoi des VI Nations, les Bleus sont repassés devant dans ce Crunch peu après la demi-heure de jeu sur une combinaison géniale.
Tout est parti d'une touche à l'entrée des 22 mètres du XV de la Rose. Gaël Fickou est trouvé en fond d'alignement et sert immédiatement Antoine Dupont. Le demi de mêlée passe à Matthieu Jalibert, qui fixe la défense anglaise avant de jouer la passe sautée pour Damian Penaud en bout de ligne. L'aillier n'a "plus" qu'à mettre les cannes pour applatir dans l'en-but. Parfait, du début à la fin.
Les Bleus devant à la pause
Après la transformation de Jalibert, les Bleus ont rejoint les vestiaires de Twickenham en menant de quatre petits points (17-13), rassurés après un petit passage à vide en milieu de première période, qui a vu les Anglais inscrire un essai par Watson (10') et deux pénalités par Farrell (15', 20').