France-Angleterre: le groupe anglais avec deux absences et un retour

Trois jours après la victoire arrachée sur la pelouse du pays de Galles (13-9), tous les regards sont désormais tournés vers le Stade France, où les Bleus affrontent l’Angleterre samedi (21h) en clôture du Tournoi des VI Nations pour tenter d’aller chercher leur premier Grand Chelem depuis 2010. A six jours de ce choc, la Fédération anglaise a communiqué le groupe des 34 joueurs choisis par Eddie Jones pour le déplacement en France.
Tom Curry, titulaire du XV de la Rose contre l’Irlande, ne figure pas dans ce groupe élargi. Le troisième ligne de Sale (23 ans) était sorti après un quart d’heure de jeu contre le XV du Trèfle ce samedi, dans la rencontre perdue 32-15 par les Anglais. Curry a été victime d’un coup au tendon et, dès la fin de la rencontre, son sélectionneur avait annoncé son forfait.
Ewels absent après son expulsion "historique"
Expulsé contre l’Irlande après seulement 82 secondes de jeu, soit l’exclusion la plus rapide de l’histoire du Tournoi des VI Nations, le deuxième ligne Charlie Ewels (23 ans, Bath) est évidemment absent du groupe.
Au rayon des bonnes nouvelles pour les Anglais: le retour de Jack Willis. Le troisième ligne des Wasps, 25 ans, avait contracté une blessure au genou lors du Tournoi 2021.