RMC Sport

France-Angleterre: le premier essai (magnifique) des Bleus avec Fickou à la finition

placeholder video
Gaël Fickou s'est trouvé à la conclusion de la première action des Bleus face à l'Angleterre, lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations. Un grand mouvement qui a fait mouche puisqu'il a permis au XV de France d'inscrire le premier essai de cette partie et de se détacher au tableau d'affichage.

Eddie Jones promettait l’enfer aux Bleus en ce début de match, et comme il y a deux ans, déjà dans le Tournoi des VI Nations, les hommes de Fabien Galthié ont fait mentir le sélectionneur anglais. Fidèles à leurs habitudes, les Français ont frappé fort d’entrée samedi, avec un essai précoce inscrit à l’issue d’un mouvement de grande ampleur où Gabin Villière aura joué un rôle très important, avec deux interventions décisives.

Mettre fin à 12 ans d'attente

Sur la seconde, le joueur du RC Toulon a feinté la passe avant de trouver Woki. Le jeu a rebondi sur Ntamack qui sautait pour un trois contre un vers Fickou. Le centre laissait le ballon rebondir avant de s’emparer pour aplatir sereinement derrière la ligne. Les Bleus jouent pour la victoire et un premier Grand Chelem dans le Tournoi des VI Nations depuis 2010. Mettre fin à douze longues années d'attente, tel est l'objectif des joueurs du XV de France.

QM