RMC Sport

France-Angleterre: Les Anglais "n'ont pas été bons" reconnaît Jones

L'Angleterre a été balayée (24-17) ce dimanche par la France en ouverture du Tournoi des VI Nations. Eddie Jones, le sélectionneur du XV de la Rose, a reconnu en conférence de presse d'après-match la supériorité du jour de la sélection emmenée par Fabien Galthié. Tout en soulignant aussi la contre-performance de son équipe.

Eddie Jones, le sélectionneur de l'Angleterre, a alimenté ces derniers jours la tension autour du Crunch avec des propos qui ont fait la polémique. Lui qui a promis de "l'intensité et de la brutalité" à la jeunesse du XV de France, a déploré le contenu proposé par son équipe ce dimanche lors de la défaite face aux Bleus (24-17).

"Le match aurait pu être vraiment horrible pour nous"

"On a pas été assez bons en première période. Les Français ont été très bons, a reconnu humblement Eddie Jones après la rencontre. On n'a pas gagné les mètres qu'il fallait, on a eu du mal à prendre la ligne d'avantage... Le match aurait pu être vraiment horrible pour nous."

Finalement, dans le sillage de Jonny May auteur de deux essais, les Anglais ont récupéré le point du bonus défensif. "On a su se reprendre en deuxième période, les fans étaient à fond derrière leur équipe, a félicité Jones sur le public du Stade de France. ils étaient sur une bonne dynamique... Mais notre réponse a été incroyable".

Pas un problème de mental pour Jones

Une réponse "incroyable" mais pas suffisante. Menés 17-0 à la pause, les Anglais sont revenus à portée de fusil mais n'ont pas réussi à renverser les Bleus. "Ce n'était pas un problème de mental, surtout après la seconde période. La France a très bien joué, surtout en première période, a souligné Jones. C'est une équipe jeune, ils construisent quelque chose et on a eu du mal à s'aligner sur leur intensité."

Eddie Jones, qui a mené l'Angleterre en finale de la Coupe du monde va devoir rebondir désormais avec son équipe. "On se reprendra contre l'Écosse", a promis le sélectionneur en prévision de la prochaine rencontre de l'Angleterre en déplacement samedi prochain à Édimbourg.

GL avec JF.P, W.T, L.D et AFP