France-Galles: les Bleus séduisent encore les téléspectateurs

Le dénouement du Tournoi des VI Nations a porté France 2, diffuseur des trois rencontres de la dernière journée ce samedi. 5,75 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la victoire du XV de France (41-28), à partir de 15h45, face au pays de Galles, pour 47,4% de part d'audience. Un très joli score.
Les Bleus pouvaient encore prétendre, au coup d'envoi, à conserver leur titre même si les chances semblaient minces. Avant cette affiche, en début d'après-midi, France 2 avait déjà réuni 2,28 millions de téléspectateurs en moyenne (19,8%) pour le succès de l'Ecosse face à l'Italie (26-14).
Belle audience pour Irlande-Angleterre
Le 11 mars dernier, l'éclatante victoire de l'équipe de Fabien Galthié face à l'Angleterre (53-10) avait permis à France 2 d'attirer 7,2 millions de téléspectateurs, avec un pic à 9,2 millions. Contre le XV du Poireau, le pic a été estimé à 7 millions de téléspectateurs.
Dans la foulée ce samedi, l'Irlande a réalisé le Grand Chelem en battant l'Angleterre (29-16). L'audience a aussi été au rendez-vous (4,45 millions, 29,5%) de quoi porter le journal télévisé de 20 heures de Laurent Delahousse (4,71 millions).
Le prochain rendez-vous important des Bleus, avec la Coupe du monde à domicile dès septembre, devrait forcément permettre aux diffuseurs (TF1, France Télévisions) de réaliser de très belles audiences.