RMC Sport

Galles-France : Ben Arous officiellement forfait

Eddy Ben Arous à l'entraînement avec me XV de France

Eddy Ben Arous à l'entraînement avec me XV de France - AFP

Victime d’une fracture d’un cartilage intercostal et absent au minimum deux semaines, Eddy Ben Arous est forfait pour le match du 26 février entre le XV de France et le pays de Galles. La liste des joueurs retenus pour le déplacement à Cardiff sera dévoilée en milieu de semaine.

C’était attendu, c’est désormais officiel. Touché aux côtes ce samedi à l’occasion de la victoire des Bleus contre l’Irlande (10-9), Eddy Ben Arous est forfait pour le match du XV de France sur la pelouse du pays de Galles le 26 février. Une information confirmée ce dimanche après-midi par l’encadrement tricolore. Victime d’une fracture d’un cartilage intercostal, le pilier du Racing 92 sera indisponible deux semaines minimum.

La liste au plus tôt ce mardi

La liste des 30 joueurs – plus Virimi Vakatawa, salarié de la Fédération française et donc hors convention LNR/FFR – retenus pour le déplacement à Cardiff sera dévoilée par communiqué de presse au plus tôt ce mardi. Le sélectionneur, Guy Novès, et ses adjoints, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, attendent notamment de prendre des nouvelles de joueurs initialement présents dans la première liste du 19 janvier mais finalement absents pour diverses raisons : Morgan Parra, François Trinh-Duc, Wesley Fofana ou encore Bernard Le Roux.

la rédaction avec L.D.