Irlande-France: pas de commission de discipline pour les trois Irlandais, cités par les Bleus

Les réclamations d'après-match du staff de l'équipe de France de rugby n'ont, semble-t-il, pas été entendues. Après le magnifique succès des Bleus samedi à Dublin (27-42) lors de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations, Fabien Galthié avait publiquement annoncé son intention de citer plusieurs joueurs irlandais afin de porter réclamation non seulement sur les déblayages irlandais ayant conduit à la blessure au genou d'Antoine Dupont (réalisés par le deuxième ligne Tadhg Beirne et le pilier Andrew Porter), mais aussi sur le contact tête contre tête sur Pierre-Louis Barassi (dont s'est rendu coupable l'ailier Calvin Nash, qui avait écopé d'un carton jaune) au cours d'un plaquage debout, en début de deuxième période.
Pas de commission de discipline pour les joueurs irlandais, les réclamations françaises rejetées
Ce dimanche, le Midi Olympique révèle que ces réclamations du clan tricolore à l'encontre des trois joueurs irlandais n'ont pas été retenues. "Le commissaire à la citation dépêché sur cette rencontre, sollicité par les Français, a émis un avis défavorable à la requête française visant Beirne et Porter" rapporte le Midol, tout comme celle visant Nash. Les trois hommes ne devraient donc pas passer devant la commission de discipline. Reste la possibilité, pour la FFR, de formuler une nouvelle requête par courrier en expliquant que les citations soient, cette fois, étudiées de plus près.
Pour rappel, à la 28e minute de jeu, alors qu'Antoine Dupont tentait de gratter un ballon dans un ruck, son genou avait tourné suite aux gros déblayages adverses. Le capitaine du XV de France s'était alors tordu de douleur avant d'être remplacé. Ce dimanche, le diagnostic est tombé et il est terrible pour le demi de mêlée : rupture des ligaments croisés du genou droit, ce qui devrait le maintenir écarté des terrains pendant plusieurs mois.