RMC Sport

Tournoi des VI Nations: les Bleus "encore plus dangereux", selon le sélectionneur de l’Irlande

Deuxième lors de la précédente édition du Tournoi des VI Nations, le XV de France a fait bonne impression. En conférence de presse, le sélectionneur irlandais, Andy Farrell, a souligné les qualités des Français qui sont "parmi les favoris".

Après une édition 2020 du Tournoi des VI nations réussie par l’équipe de France, les Bleus font parti des prétendants à la victoire, avec l’Angleterre pour le Tournoi 2021. Ce mercredi, lors de la conférence de presse d’ouverture du Tournoi des Six Nations qui se déroulera du 6 février au 20 mars, le sélectionneur de l'Irlande, Andy Farrell, a déclaré que le XV de France, deuxième en 2020, "est parmi les favoris après ce qu'elle a fait l'année dernière".

Le sélectionneur irlandais a tenu à souligner les qualités du groupe France, qui est "une équipe formidable, pleine de talent. Ils jouent bien et savent s'appuyer sur leurs forces. Ils sont très dangereux et ont réussi à développer une forme de continuité". "Je m'attends à ce qu'ils soient encore plus dangereux cette année", a admis Farrell.

Sexton: "Ils ont des joueurs exceptionnels"

Face aux médias, le capitaine emblématique irlandais Jonathan Sexton a aussi relevé les qualités de cette équipe de France: "Ils ont des joueurs exceptionnels et un bon esprit d'équipe". L'expérimenté ouvreur de 35 ans, a ajouté: "Shaun Edwards (entraîneur de la défense française, NDLR) a fait la différence, j'attends beaucoup d'eux. J'espère que nous tirerons les leçons de notre dernier match contre eux et que nous leur offrirons un meilleur match à Dublin."

La rencontre entre le XV du Trèfle et la France promet donc. Les deux équipes doivent s'affronter le 14 février à Dublin, pour le compte de la deuxième journée du Tournoi 2021, trois mois et demi après la victoire des Bleus (35-27), fin octobre, dans le match reporté de l'édition 2020. Alors que la France ne s'est plus imposée en Irlande depuis un succès 26-22 en 2011.

ALR avec AFP