VI Nations: Finn Russell toujours écarté pour Ecosse-Angleterre

L’Écosse tentera de rééditer un exploit face à l’Angleterre avec un absent de marque. Invaincus depuis 2017 face au XV de la Rose, les Écossais restent sur un match nul à Twickenham l’an passé (38-38) et une victoire en 2018 (25-13), lors des deux derniers affrontements dans le Tournoi des VI Nations, mettant fin à dix années de disette face aux Anglais.
Un retour très incertain
Après la défaite lors de la première journée en Irlande (19-12), le sélectionneur a convoqué 37 joueurs pour ce choc britannique de la seconde journée qui se jouera à Murrayfield, Il fera sans l’ouvreur star Finn Russell. Le joueur du Racing 92 a été exclu fin janvier par la fédération écossaise pour un comportement inapproprié durant la semaine d’entraînement à Édimbourg.
Le joueur est à la disposition du club parisien et est exclu jusqu’à nouvel ordre. Russell s’était autorisé une sortie nocturne lors du rassemblement sans le consentement du staff. Il est remplacé par le joueur des Worcester Warriors Duncan Weir. Un nouveau résultat négatif pourrait profiter au fantasque joueur aux 49 sélections, même si les relations entretenues avec Gregor Townsend ne jouent pas en sa faveur.