VI Nations: "Tout le monde déteste l'Angleterre", l'ailier irlandais Mack Hansen allume le feu avant le match décisif contre les Anglais

"Je pense que tout le monde déteste l'Angleterre en général !" Cette punchline, signée de l'ailier irlandais Mack Hansen a parfaitement lancé le match entre les deux équipes, dont le coup d'envoi sera donné samedi à 18h. Hansen, d'origine australienne mais naturalisé irlandais grâce à sa maman née à Cork a expliqué que c'était "quelque chose dont [il] était conscient avant de venir en Irlande."
L'Irlande en quête d'un quatrième Grand Chelem
Mais le joueur du Connacht a tenu à tout de suite préciser sa pensée expliquant que ce n'était que sur le terrain : "Il y a pas mal de haine, n'est-ce pas? C'est bien, mais quand le match est fini ce sont de bons gars comme tout le monde. Mais ça ajoute un peu de feu dans le jeu."
L'Irlande peut décrocher samedi le quatrième Grand Chelem de son histoire après 1948, 2009 et 2018. Mais il faudra pour ça terminer le travail en s'imposant contre le XV de la Rose. Et si Hansen a taclé les Anglais, il se méfie tout de même de la réaction d'une équipe écrasée par le XV de France la semaine dernière (10-53) à Twickenham.
"La pire chose qui aurait pu nous arriver était que l'Angleterre se fasse dominer à domicile. Vous savez juste qu'ils vont réagir. C'est une grande équipe. Cela n'a pas marché contre la France, mais ils ont toujours des joueurs irréels. Nous savons qu'ils vont rebondir, nous savons qu'ils vont apporter beaucoup d'énergie. Ce sera une équipe complètement différente du week-end dernier", poursuit l'ailier casqué.
Sexton peut entrer dans l'Histoire du VI Nations
Pour parvenir à battre les Anglais, le sélectionneur de l'Irlande, Andy Farrell ,pourra bel et bien compter sur son ailier (24 ans, 13 sélections) qui a déjà marqué trois essais depuis le début du Tournoi.
A noter également que ce match sera le tout dernier dans la compétition de l'ouvreur Jonathan Sexton (37 ans, 111 sélections), qui prendra sa retraite à l'issue de la Coupe du monde en France (8 septembre - 28 octobre). Avant de raccrocher, la légende irlandaise pourrait rentrer un peu plus dans l'histoire en devenant seul le meilleur marqueur du Tournoi des VI Nations. Une place qu'il occupe à égalité avec l'entraîneur de La Rochelle, Ronan O'Gara (557 points chacun). Cela serait alors une première sortie rêvée pour Sexton, en attendant peut-être encore mieux dans 6 mois...