RMC Sport

XV de France: l'énorme joie des joueurs dans le vestiaire après la victoire en Irlande

La voie dans les vestiaires après la victoire face à l'Irlande.

La voie dans les vestiaires après la victoire face à l'Irlande. - Capture

Le XV de France a décroché la victoire dimanche en Irlande (13-15) lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Un gros coup des Bleus, qui ont fêté dignement dans les vestiaires ce beau succès.

Une joie à la hauteur de la performance réalisée sur le terrain. Dans l’antre de l’Aviva Stadium, le XV de France s’est offert l’Irlande (13-15) ce dimanche lors du Tournoi des Six Nations. De quoi susciter une énorme "fierté" pour les joueurs comme en a témoigné Charles Ollivon après la partie.

Si Brice Dulin a lui été pris par l'émotion quelques instants après le coup de sifflet final, le sentiment a été rapidement balayé par la joie collective. Les joueurs ont fêté ce succès en chantant à tue-tête le tube planétaire Freed from desire, interprété par Gala et largement repris depuis par le monde du sport.

Il faut dire qu'il s'agit pour le XV de France d'une victoire historique, alors que le dernier triomphe des Bleus en terre irlandaise remontait à 2011. Les joueurs auront désormais quelques jours pour savourer mais surtout se préparer en vue du troisième match du Tournoi des Six Nations. Cette fois, les Bleus retrouveront Saint-Denis et le Stade de France pour défier l'Ecosse le dimanche 28 février (16h). Vainqueur de l'Angleterre en début de tournoi, le XV du Chardon s'est incliné de peu ce samedi face au pays de Galles (24-25).

GL