XV de France: Ollivon apte pour l’Italie

Les supporters du XV de France peuvent être rassurés. Le capitaine des Bleus, Charles Ollivon, "sera prêt pour le match en Italie", en ouverture du Tournoi des VI Nations 2021. Sorti sur commotion ce dimanche, lors d'un match avec Toulon en Top 14, le troisième ligne a déclaré: "Je me sens bien, j'ai passé les protocoles. J'ai eu une reprise progressive, j'ai vu les neurochirurgiens. On a tout fait dans l'ordre". Le Français a voulu rassurer une de fois de plus devant les médias lors de la présentation du Tournoi des six nations 2021, "La reprise sera progressive durant toute la semaine", a expliqué Ollivon
Ollivon: "Je serai prêt pour le match en Italie"
C’est donc une bonne nouvelle pour le XV de France déjà affaibli par les absences de Ntamack, Vakatawa, Ramos,… alors que l'équipe de France est réunie à Nice depuis ce lundi pour préparer la première rencontre du Tournoi des Six Nations 2021, le 6 février, en Italie.
Les Bleus pourront donc compter sur leur capitaine toulonnais. "Je vais me préparer pour (jouer le match d'ouverture à Rome, le 6 février, NDLR). Je suis disponible pour l'équipe. Et bien sûr, je serai prêt pour le match en Italie", a-t-il ajouté.
Le joueur de 27 ans aux 18 sélections était sorti au bout de 17 minutes de jeu ce dimanche face au Stade Français. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire toulonnaise (35-13). Ollivon avait été contraint de sortir sur commotion, touché à la tête après un choc involontaire avec le troisième ligne parisien Antoine Burban. Il était resté un moment au sol avant de quitter le terrain, visiblement sonné, et d'être remplacé définitivement par Julien Ory.
Grégory Alldritt pourrait revenir "dimanche ou lundi"
D'abord annoncé forfait par la FFR la semaine dernière, le troisième ligne Grégory Alldritt, touché à un genou, pourrait rejoindre le XV de France en stage à Nice "dimanche ou lundi", a affirmé mercredi le sélectionneur Fabien Galthié.
Gêné par une douleur à un genou, le Rochelais a subi ce lundi, une arthroscopie qui l'a empêché de rejoindre les Bleus à Nice pour préparer le Tournoi des six nations 2021. Il avait été donc remplacé par le joueur de Bordeaux-Bègles Cameron Woki. Créant la confusion, Alldritt avait quand même joué contre Bayonne (40-3) vendredi et avait même inscrit un doublé.
Finalement, le numéro 8 de La Rochelle, "incertain" pour le match face à l'Italie, devrait cependant revenir "dimanche ou lundi, si tout va bien", a expliqué Galthié.