RMC Sport

Toulon-Stade Français: Ollivon, le capitaine des Bleus, sort sur commotion

Charles Ollivon, le capitaine du XV de France, est sorti sur commotion ce dimanche lors de Toulon-Stade Français (35-13). Inquiétant avant le Tournoi des Six nations.

Le troisième ligne Charles Ollivon, capitaine du XV de France, a été victime d'une commotion lors du match de son club de Toulon face au Stade Français ce dimanche (35-13), lors de la 19e journée de Top 14, à la veille du rassemblement du XV de France à Nice.

Charles Ollivon (27 ans, 18 sélections) est sorti au bout de 17 minutes de jeu, touché à la tête après un choc involontaire avec le troisième ligne parisien Antoine Burban. Il est resté un moment au sol avant de quitter le terrain, visiblement sonné, remplacé par Julien Ory, mais n'est pas revenu sur le terrain après avoir subi un protocole commotion.

"Charles Ollivon va bien. Il va au rassemblement de l'équipe de France demain (lundi). L'équipe de France prendra le relais et communiquera dessus. Swan Rebbadj (forfait dimanche en raison d'un abcès dentaire, ndlr) ira lui aussi au rassemblement", a expliqué l'entraîneur du RCT Patrice Collazo après la victoire face au Stade français (35-13).

Vakatawa, Alldritt et Ramos déjà forfait

L'équipe de France est réunie à Nice à partir de lundi pour préparer la première rencontre du Tournoi des Six nations 2021, le 6 février, en Italie. Fabien Galthié et son staff ont déjà reçu une mauvaise nouvelle ce samedi avec la blessure de Virimi Vakatawa. 

Le centre de 28 ans, qui compte 27 sélections et s'est établi comme un joueur important, a été victime d'une entorse du genou gauche lors de la défaite du Racing face à Bordeaux-Bègles (32-33). Il est forfait pour Italie-France. C'est le joueur du LOU Pierre-Louis Barassi (2 sélections) qui le remplace numériquement. Le Rochelais Grégory Alldritt et le Toulousain Thomas Ramos avaient déjà dû renoncer. 

dossier :

Stade Français

la rédaction avec l'AFP