RMC Sport

Bayonne : Ollivon en route pour Toulon

Charles Ollivon (Bayonne)

Charles Ollivon (Bayonne) - AFP

INFO RMC SPORT. Le RC Toulon est en pole position pour accueillir Charles Ollivon, le troisième-ligne international de Bayonne.

Charles Ollivon devrait porter les couleurs de Toulon la saison prochaine. Alors qu'il avait signé son premier contrat professionnel en faveur de Bayonne jusqu'en juin 2017, Charles Ollivon ne jouera plus à l'Aviron Bayonnais la saison prochaine. A la suite de la relégation du club basque en Pro D2, le troisième-ligne va faire jouer sa clause de sortie.

Toulon plus fort que Clermont et le Racing

S’il est aussi pisté par Clermont et le Racing-Métro, c’est Toulon qui est en pole position pour s'attacher les services du troisième-ligne international. C'est d'ailleurs le club varois qui lui a fait la plus belle proposition financière. Non retenu par Philippe Saint-André pour la préparation de la Coupe du monde, le numéro 8 pourrait avoir rapidement du temps de jeu sur la Rade car les autres nouvelles recrues Rouge et Noire comme Duane Vermeulen ou Manu Samoa disputeront le Mondial et n'arriveront qu'en décembre. Charles Ollivon, qui a une préférence pour le RCT, pourrait donner son accord en début de semaine prochaine.

Un autre Bayonnais au RCT ?

De plus, Toulon pourrait accueillir un autre joueur de l'Aviron Bayonnais. En effet, les talonneurs Anthony Etrillard et David Roumieu sont sur les tablettes du RCT. Selon nos informations, c'est Anthony Etrillard qui est en pole position pour s'engager en faveur du club varois. A noter enfin que le pilier bayonnais Lucas Pointud s'est lui engagé en faveur de Brive.

dossier :

RC Toulonnais

M.R.