RMC Sport

Top 14: avec Petti, l’UBB se paye un cadre des Pumas

placeholder video
L’Union Bordeaux-Bègles vient d’annoncer le recrutement du 2e ligne international argentin, Guido Petti. Un gros coup pour le président Marti qui récupère un joueur de calibre mondial doté d’une grande expérience internationale.

Guido Petti débarque donc dans le Top 14 pour la saison prochaine. L’international argentin (25 ans, 53 sélections) vient conclure de fort belle manière le recrutement de l’Union Bordeaux-Bègles. Deuxième ligne puissant, d’un engagement total sur le terrain, il a disputé la dernière Coupe du Monde en Argentine en tant que titulaire, jouant les quatre matchs de poule contre la France, le Tonga, l’Angleterre et les Etats-Unis. Il avait d’ailleurs sonné la révolte des Pumas face aux Bleus en marquant un essai en début de 2e mi-temps (victoire des Tricolores 23-21).

Cadre des Jaguares en Super Rugby, il s’est engagé deux ans (1 an et une autre année optionnelle). Avec les Douglas, Marais, Flanquart et Cazeaux, l’UBB sera "armé" au poste de 2e ligne. Et conjugué aux arrivées du talonneur sud-africain Joseph Dweba, du pilier du Racing Ben Tameifuna et de l’ailier des Hurricanes Ben Lam, sans oublier les retours de prêts de Lamothe (talonneur), Uberti (centre) et Hulleu (ailier), voici un recrutement ciblé et de choix pour le manager Christophe Urios.

Wilfried Templier