Top 14 : Ollivon et Etrillard au RCT

Charles Ollivon - AFP
Charles Ollivon va bien évoluer avec Toulon la saison prochaine. Le troisième ligne de 22 ans, qui avait signé son premier contrat pro avec l’Aviron Bayonnais pour la période 2012-2017, a fait jouer sa clause de sortie pour quitter le navire relégué en Pro D2. Le RCT a officialisé sa signature pour les trois prochaines saisons.
« Après des années à venir supporter mon équipe à Jean-Dauger et après 7 années à défendre ce maillot ciel et blanc, je vais partir pour un nouveau challenge au RC Toulon. Je suis sincèrement désolé de cette fin que ne mérite pas ce club exceptionnel », a ainsi tweeté le numéro 8.
Clermont et le Racing en rade
Pisté par Clermont et le Racing-Métro, le troisième-ligne international (2 sélections) a finalement opté pour le triple champion d’Europe en titre, plus généreux financièrement.
Ollivon, non retenu par Philippe Saint-André pour la Coupe du monde en Angleterre et au pays de Galles (18 septembre – 31 octobre), aura l’occasion de faire son nid d’autant que les nouvelles recrues, le Sud-Africain Duane Vermeulen et l’Américain Samu Manoa, compères de troisième ligne, disputeront le Mondial et rejoindront la Rade seulement en décembre.
Etrillard pour trois ans aussi
Le club varois a également officialisé l'arrivée de Charles Etrillard. Le talonneur de Bayonne s'est engagé lui aussi pour les trois prochaines saisons.