RMC Sport

Toulon : l’imbroglio Nalaga

Toulon : l’imbroglio Nalaga

Toulon : l’imbroglio Nalaga - AFP

Le Clermontois Napolioni Nalaga évoluera-t-il à Toulon la saison prochaine ? Si Mourad Boudjellal dément, le club triple champion d’Europe cherche bien à se séparer du Fidjien selon nos informations.

Mi-décembre, Mourad Boudjellal avait annoncé au micro de Canal Plus qu'il avait obtenu les signatures de Ma'a Nonu et Napolioni Nalaga pour la saison prochaine. Mais le site sport-auvergne.fr laisse entendre que l'ailier de Clermont ne viendrait finalement pas à Toulon.

Joint par téléphone, Mourad Boudjellal, le président du club varois, a démenti l'information : "Nalaga jouera bien à Toulon la saison prochaine" a-t-il affirmé. Cependant, selon nos informations, Toulon cherche bien à se séparer de Nalaga, qui pourrait demander des indemnités.

Du retard sur le renvoi du précontrat

Mais toujours selon nos informations, le RCT dispose d'un atout dans sa manche pour se désengager du précontrat signé avec l'ailier de Clermont. En effet, quand Toulon a envoyé le précontrat à Nalaga, il comportait une date de retour après laquelle le précontrat ne serait plus valable. Et selon une source proche du club varois, Napolioni Nalaga a renvoyé le document avec quelques jours de retard.

Du coup, si Toulon ne souhaite pas homologuer le précontrat de Nalaga et le transformer en contrat officiel auprès de la LNR, le club varois peut se désengager sans devoir la moindre indemnité à l'ailier fidjien. Le retard dans l'envoi du document rend le précontrat caduc.

M.R.